Les femmes en jeans

Il existe aujourd’hui un large choix dans le domaine des jeans pour femmes. Slim, droit, skinny, flare, bootcut… On peut rapidement s’y perdre d’autant qu’aujourd’hui les jeans femme + 3 other keywords a adopté des couleurs et des motifs variés pour devenir un basique de la garde-robe tout au long de l’année.

Un jean, plusieurs modèles

Le jean classique est un modèle droit ou regular. Indémodable, il souligne les courbes discrètement et se porte avec des ballerines ou des escarpins hauts, des t-shirts ou des chemisiers. Les jambes sont droites et la taille normale. Si vous appréciez les coupes droites, les jeans boy-friend et girl-friend sont faits pour vous. Leur coupe droite s’associe à une largeur conséquente pour un look décontracté. Le boy-friend est plus large que son homologue. Ces modèles doivent être choisis à la bonne taille sous peine de se retrouver avec un sac à la place de son pantalon ! Ils peuvent être roulottés au-dessus de la cheville pour un look très actuel. Les modèles skinny et slim peuvent être taille haute ou basse mais ont pour point commun d’être très près de la jambe. Très fittés, ces jeans ajoutent une note rock à un look et mettent en valeur les jambes et les fesses. À l’opposé, les jeans flare ou bootcut présentent une forme droite qui va en s’évasant le long de la jambe. C’est un jean qui va affiner la silhouette s’il est porté avec des talons hauts. Autre coupe : le carrot slim est un jean très vintage. Plus large en haut qu’en bas – sa forme rappelle la carotte -, il est idéal pour un look décontracté vintage.

Le jean qui va à votre morphologie

À chaque silhouette son jean ! Pour mettre en valeur vos atouts, il est important de choisir la bonne coupe. Ainsi les morphologies en V – épaules plus larges – pourront rééquilibrer leurs silhouettes avec des jeans bootcut ou flare. Évitez les slim qui vont resserrer vos jambes et donner un effet visuel trop accentué au niveau des épaules. Si à l’inverse vous êtes A – hanches plus larges -, vous pouvez miser sur le slim, le regular ou encore le girlfriend. Ces coupes sont parfaites pour réduire vos hanches.
Les silhouettes en H peuvent porter des jeans serrés mais aussi des coupes regular. Les premiers vont valoriser les courbes de façon très sensuelles et mettre en valeur les jambes fines. Le second sculpte les courbes sans les marquer.
Si vous avez une morphologie en O, vous pourrez mettre en lumière vos formes avec un boyfriend, un girlfriend ou encore un flare. Le boyfriend va dissimuler les cuisses avec sa coupe droite et ample sans pour autant camoufler votre fessier. SI vous êtes petite, préférez le girlfriend qui mettra vos jambes en valeur. Le flare devra être choisi taille haute pour gommer les petites imperfections. Préférez des couleurs sombres – un noir rock, un bleu foncé sophistiqué ou un rouge bordeaux très glam.
Les tailles marquées – silhouette en X – pourront, quant à elles, adopter un slim ou un carrot slim. Pour mettre en lumière votre taille fine, optez pour un modèle taille haute. Si vous n’aimez pas les jeans trop près du corps, vous pouvez porter un bootcut.

Quel que soit le jean qui vous va, n’hésitez pas à décaler son aspect casual avec des pièces très sophistiquées pour un look actuel.

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Les Color Sensational de Maybelline

Maybelline a sorti la gamme de rouges à lèvres Color Sensational. Il...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *