Embauchoir pour chaussures : votre accessoire indispensable

Embauchoir à chaussures

Embauchoir : comment et pourquoi en faire usage ?

Vos chaussures vous ont coûté un certain prix et vous souhaitez les entretenir le plus longtemps possible ? Découvrez l’intérêt de l’embauchoir : connu de tous et pourtant (trop) peu utilisé, c’est l’astuce la plus utile et rentable pour tous ceux qui l’adoptent. À travers notre article, vous découvrirez quand, comment l’utiliser et surtout son intérêt sur le court, comme le long terme.

Les vertus d’un embauchoir

Un embauchoir, c’est bien plus qu’un simple accessoire de dandy. Si vous possédez une paire de chaussures que vous portez régulièrement, vous constaterez rapidement que cet accessoire permet de les maintenir dans un meilleur état.

Les plis de cuir ou plis d’aisance : la bête noire des chausseurs

Connaissez-vous les plis de cuir, aussi appelés les plus d’aisance ? Ces plis apparaissent naturellement avec le temps à l’extérieur de la chaussure lorsque vous marchez. Cette déformation du cuir, bien que naturelle, peut être peu esthétique pour une déformation irréparable. A ce titre, vous risquez de déformer la forme première de votre chaussure. Le risque est que l’empeigne (soit la partie supérieure et visible de la chaussure), crée un pli disgracieux. Avec un embauchoir adapté à la taille de votre chaussure, vous empêcherez ce pli de se créer trop rapidement, prolongeant l’esthétisme de vos chaussures en atténuant l’apparition de ces marques.

Un embauchoir : bien plus qu’une simple forme de chaussure

Il ne faut cependant pas limiter cet accessoire à un simple rôle esthétique. En effet, si vous avez un modèle en bois, ce dernier possède de nombreuses propriétés naturelles, à savoir :

  • Absorber l’humidité naturelle présente dans vos chaussures, ainsi que la transpiration générée par leur port toute la journée ;
  • Si vos chaussures ont pris la pluie, le cuir est naturellement plus enclin à être déformé. Un embauchoir va absorber l’eau tout en empêchant l’apparition de plis de cuir de se créer ;
  • C’est un parfait antimite, car elles détestent le bois ! Vos chaussures sont donc protégées de ces nuisibles, qui rongent petit à petit vos chaussures ;
  • Enfin, si vous optez pour un modèle en cèdre, sachez que ce bois laisse une odeur naturelle, pour un déodorant naturel efficace.

Les différents types d’embauchoirs existants

Vous hésitez encore à vous lancer dans l’achat de cet accessoire pourtant indispensable ? Il est vrai que face à la multitude de modèles existants, il peut être difficile de faire son choix facilement. Voici nos meilleurs conseils pour que vous soyez toujours satisfait selon votre modèle de chaussure.

Bois ou plastique ?

Sans doute connaissez-vous déjà les embauchoirs en plastique. Ces derniers sont très souvent peu recommandés, car ils ne possèdent pas les vertus de leurs confrères en bois. C’est pourtant l’astuce que nous vous recommanderions si vous partez en vacances, pour leur légèreté et qui vous permet de donner forme à vos chaussures en toutes circonstances.

Si vous jetez votre dévolu sur un modèle en bois, il en existe différents types. Parmi les plus connus, nous avons le hêtre ou le cèdre. Le cèdre est notre recommandation première, car c’est lui qui possède les multiples propriétés naturelles propices à embellir vos chaussures. Veillez toujours à ce que le bois soit brut et non vernis, pour qu’il conserve ses capacités absorbantes.

Les différentes formes possibles

Si vous êtes fin prêt à acheter un modèle en bois, les possibilités de sa forme sont divisées entre deux catégories. Vous pouvez préférer :

  • Les tendeurs, un très bon produit pour me voyage par sa légèreté et praticité. Si vous avez des chaussures en cuir leur prix attractif est parfait pour tous vos séjours
  • Les embauchoirs pleins, soit les modèles classiques en bois, ont déjà fait leur preuve à de nombreuses reprises pour leur efficacité.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de secret : l’embauchoir est un accessoire indispensable pour vos chaussures car elles prolongent leur durée de vie esthétique grâce à leurs propriétés naturelles.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Sélection de 3 paniers repas livrés à domicile

Un concept plus si jeune et qui continue de conquérir tant de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *