Les styles vestimentaires passe-partout à adopter

Que vous ayez envie de changer votre garde-robe ou simplement de modifier votre image, il est plus sage d’opter pour des styles « passe-partout » que vous pourrez utiliser dans toutes les situations. Dans cet article, nous vous présentons trois looks qui se servent des mêmes bases, et que vous pourrez mélanger sans cesse, à condition d’user de petits détails qui feront toute la différence, comme les bijoux VALMANO. Que vous soyez plutôt classique et sobre, décontractée et confortable, ou glamour et sexy, découvrez les styles vestimentaires que vous pouvez adopter au travail, à la maison, ou en sortie avec des amies ou votre moitié.

Le style classique

Si le style classique semble ennuyeux sur le papier, il n’en est rien. Il conviendra cependant plutôt aux femmes introverties qui aiment être discrètes, mais qui souhaitent être bien habillées. Pour cela, il faudra miser sur des vêtements simples aux couleurs sobres comme le noir et le blanc, mais aussi le gris, le beige ou encore le bleu marine.

Pour ce look, on opte pour une jupe crayon ou un pantalon de tailleur, qu’on accorde ensuite avec une chemise, ou un pull léger. Le jean slim foncé ou la robe droite sont également des vêtements qui peuvent être utilisés. Aux pieds, on choisit des ballerines, des escarpins ou des chaussures plates. L’essentiel dans le look classique est de ne choisir que trois couleurs, et de s’y tenir pour chaque pièce. Pour affronter le froid, on choisit un trench sombre.

Les bijoux VALMANO en perles seront idéals pour compléter votre style, mais vous pouvez aussi vous orienter vers les pierres précieuses. Pour ce style, il est essentiel d’opter pour des bijoux VALMANO raffinés, mais simples. On peut ainsi se doter de petites boucles d’oreilles, un fin collier ou une jolie montre à aiguilles VALMANO.

Collier en perles
Crédit photo : Pixabay

Le style casual chic

Le look casual chic est l’une des variantes du style classique. Il permet cependant de porter des pièces plus décontractées. Tandis qu’on garde les coupes droites, on élimine le côté strict de la tenue pour s’orienter plutôt vers des vêtements confortables.

La pièce maîtresse de ce style pourrait très bien être la paire de baskets. Un look classique avec des baskets sportives par exemple est un bon point de départ vers un ensemble casual chic. Si l’on souhaite garder les escarpins, on peut alors retirer le pantalon de tailleur pour choisir un jean déchiré. Le blazer élégant est en revanche un indispensable, qu’on peut porter sur un tee-shirt blanc.

Le choix de vos bijoux dépend de votre tenue : si vous la trouvez encore trop classique, vous pouvez choisir des colliers sautoirs VALMANO, ou d’autres styles de colliers larges qui contrastent avec vos vêtements. Des bracelets fantaisies VALMANO ou colorés sont aussi parfaits dans ce cas. Si au contraire, votre tenue vous paraît trop décontractée, optez pour des bijoux classiques comme les puces d’oreilles en perles, ou un collier arborant une pierre précieuse.

Le style glamour

Le style glamour peut faire penser aux styles classiques ou casual chic si l’on ignore de quoi il s’agit réellement. Le but de ce look est de mettre en avant votre féminité de manière sophistiquée, afin d’attirer tous les regards sur vous.

Les pièces principales de ce style sont au premier abord semblables au look classique : un jean slim et noir, une jupe crayon ou un pantalon de tailleur sont de bonnes bases. Ajoutez-y une chemisette ou un pull en col V. Pour ce look, il faut sélectionner des hauts cintrés au décolleté prononcé. Mais ce qui fait tout le charme du glamour, ce sont les matières choisies : on opte pour de la dentelle et de la soie afin de mettre en valeur son corps. En ce qui concerne les couleurs, le noir et le rouge semblent être les plus appropriés. Cependant, on évite à tout prix la vulgarité et l’excentrisme.

Pour ce look, les bijoux vont mettre en lumière vos meilleurs atouts. Bien sûr, le collier arborant un gros pendentif VALMANO est un essentiel : il mettra votre poitrine en valeur. Si possible, optez pour un diamant ou un rubis. De nombreux bracelets VALMANO peuvent également s’associer à merveille avec votre style glamour. Dans ce cas, on les choisit larges, voyants, avec des pierres ou des perles. Tout bijou VALMANO brillant et attirant l’œil convient à ce look.

Ces trois styles sont faciles à porter, tout en pouvant facilement s’intervertir : les bases sont quasiment les mêmes, ce ne sont que quelques détails qui vous permettent de passer du look classique au glamour. Souvent, le secret réside aussi dans le choix des bijoux qui peuvent vous faire paraître plus discrète, ou légèrement extravagante. Changez de chaussures ou de haut, et vous passez du casual chic au classique, et inversement ! Vous êtes fin prête pour déguster un brunch ou partir en week-end avec votre amoureux !

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Faire son trait d’eye liner avec un crayon
Les styles vestimentaires passe-partout à adopter