Adoptez les herbes des pampas pour la décoration de votre logement

Herbes de la pampa
Source : Pixabay

Alors que les eucalyptus avaient encore le vent en poupe il y a quelques années de cela, ce n’est désormais plus le cas de nos jours. En effet, ils ont été détrônés par les herbes des pampas. Ces dernières sont généralement cultivées comme plantes ornementales et sont très appréciées pour les décorations d’intérieurs, et ce grâce à leurs couleurs étincelantes et inflorescences à plumes.

Les herbes des pampas ont connu une arrivée fracassante

L’année 2019 a non seulement marqué le retour des plantes séchées et du velours dans les aménagements d’intérieurs, mais aussi de l’arrivée sur le marché des herbes des pampas. Encore appelées roseaux à plumes, elles sont une espèce dioïque, c’est-à-dire que des plantes distinctes portent les fleurs femelles et mâles. Elles proviennent d’Amérique latine et sont caractérisées par des inflorescences de 2 à 3 mètres de long, des panicules blanches de 15 à 35 cm et des feuilles de 1,5 cm de large et 0,75 à 2 mètres de long.

Avec leurs inflorescences à plumes, les herbes des pampas sont idéales pour décorer n’importe quelle pièce de la maison. Elles sont réputées pour leur robustesse (elles sont en effet capables de supporter des conditions météorologiques extrêmes) et il est difficile de s’en débarrasser après les avoir plantées. Une astuce pour éviter qu’elles n’envahissent la maison consiste à les cultiver dans des pots.

En optant pour un qr code générateur sur vos herbes des pampas, vous pourrez obtenir de précieuses informatiques pratiques (arrosage, ensoleillement, …) et encyclopédiques (genre, famille, nom, …).

Herbes de la pampa

Les herbes des pampas décorent élégamment les intérieurs des logements

Après avoir été séchées, les herbes des pampas deviennent de magnifiques accessoires de décoration et conviennent à tous les goûts. Elles procurent une ambiance douce et charmante, apportent une touche de poésie et d’élégance, décorent élégamment les intérieurs et s’adaptent idéalement aux styles forestier et champêtre (en d’autres termes, cela signifie qu’elles mettent la nature à l’honneur et marquent le retour aux sources). Elles s’accordent également aux tendances chic, vintage, culturel, fantaisiste, …

Que ce soit sur une étagère dans la chambre à coucher, un pot à proximité d’une fenêtre, un plan de travail dans la cuisine, une table basse dans le salon, … les herbes des pampas peuvent être disposées à n’importe quel endroit. Grâce à leurs feuilles panachées à bords jaunâtres, grisâtres, bleuâtres ou verdâtres, elles sont très appréciées par les amateurs de la tendance DIY. Ceux-ci les utilisent notamment pour mettre un élément ou une pièce en valeur, ou remplir un espace vide de la maison.

Les herbes des pampas sont commercialisées dans certaines enseignes de décoration et de jardinage, ainsi que des sites Internet spécialisés (si vous optez pour cette solution, pensez à scanner le code qr du bordereau de livraison, ceci afin de savoir où se trouvent vos articles). Si vous avez la main verte, n’hésitez pas à les cultiver vous-même, en prenant soin de porter des gants (en effet, les bords des feuilles sont coupants).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Les robes de soirée qui vous rendent plus sexy

Pour votre prochaine sortie, vous souhaitez être sexy et opter ainsi pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *