Zara : Vers une mode plus éthique ?

Publié sur 2min. de lecture

Aujourd’hui je vais vous parler de Zara. Inutile de vous présenter ce géant de la mode, aux milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les fashionistas du monde entier s’arrachent leurs vêtements tendance et originaux à bas prix. Mais que se cache-t-il derrière ces bas prix ? Gros scandale en 2011, Zara dans le collimateur de Greenpeace pour plusieurs produits toxiques retrouvés dans les vêtements. La marque avait donc prit l’engagement de “se désintoxiquer”. Mais encore plus que ça, aujourd’hui Zara nous propose des vêtements en coton organique.

 

teeshirt3

Tout d’abord : qu’est ce que le coton organique ?

Aussi appelé coton biologique, celui-ci est cultivé dans le respect de certaines règles notamment le respect de l’environnement, il doit être issu de matières 100% naturelles, doit être cultivé sur un sol sans pesticides, ni herbicides. Cette nouvelle tendance bio attire de plus en plus le consommateur et depuis quelques temps la marque développe donc une nouvelle gamme de vêtements en coton organique : pour les petits, les grands, les femmes et les hommes, il y en a pour tous les goûts. Une étiquette reconnaissable vous permet de les repérer .

teeshirt15

La qualité est bonne, les vêtements se tiennent bien au lavage et le prix est compétitif : 5,95€ les tee-shirts femme ou homme et 4,95€ pour enfants. Le seul bémol, c’est que le choix est assez limité. Dans l’ensemble, Zara ne nous propose que des basiques et on aimerait vraiment que la marque étoffe sa gamme, car aujourd’hui c’est encore difficile de s’habiller exclusivement en bio. Si vous voulez les découvrir, c’est par ici : Zara

Nous ne pouvons que cautionner l’effort fait par Zara pour entrer de meilleures matières dans sa production. Il est important que les marques prennent conscience qu’un changement est nécessaire pour notre avenir est celui de nos enfants. Asos a également lancé une ligne Green Room et H&M sa ligne Conscious.

Serait-ce la fin d’une mode toxique ?

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Bien commencer son allaitement – Partie 2
Zara : Vers une mode plus éthique ?