Pourquoi acheter la montre Rolex Yacht-Master 40 ?

Publié sur

La marque Rolex est connue pour son savoir-faire et son horlogerie au design élégant. La Rolex Yacht-Master 40 a toutes les caractéristiques d’une montre issue de la recherche en innovation de la marque Rolex.

On vous présente la marque Rolex, ainsi que sa montre Yacht-Master 40 et les raisons de l’acheter.

Présentation de la Rolex Yacht-Master 40

Présentation de la Rolex Yacht-Master 40

La marque Rolex a été fondée en 1905 par Hans Wilsdorf. Depuis sa création, cette horlogerie suisse est à l’origine de nombreuses technologies qui lui ont permis de déposer plus de 400 brevets. Son savoir-faire et la qualité de ses produits ont permis à la marque d’être reconnue dans le monde entier. Tous leurs modèles sont prestigieux et élégants.

Que cela soit dans les valeurs de l’entreprise ou dans la recherche d’innovation, la marque Rolex s’inspire des valeurs et du savoir-faire hérités du fondateur.

La marque Rolex est actuellement implantée dans le monde entier grâce à ses trentaines de filiales. Cela permet d’être au plus proche de ses clients et de permettre un service après-vente à l’image de la marque : perfection, qualité et authenticité.

Boucle d'une montre Rolex

Présentation de la montre Rolex Yacht-Master 40

La montre Rolex Yacht-Master 40 est une création en Roselium, une alliance de platine et d’acier inoxydable Oystersteel.

La montre a été créée avec la technologie Rolex : le calibre 3235 au mouvement mécanique à remontage automatique. Ceci permet une meilleure précision, une autonomie ainsi qu’une grande résistance.

La montre Rolex Yacht-Master 40 est munie d’un boitier Oyster. Créé en 1926, ce type de boitier est un incontournable de la marque. Il est robuste et étanche.
Le boitier de la montre est en acier et en platine et mesure 40 millimètres. L’architecture Oyster permet d’avoir une carrure monobloc ; le fond et la couronne sont visés.

Grâce à son boitier et sa couronne à système Triplock, la montre Rolex Yacht-Master 40 offre une étanchéité jusqu’à 100 mètres.

Le bracelet Oyster à trois mailles larges et plates permet un confort à toute épreuve. Le bracelet peut s’ajuster facilement. Son fermoir à boucle déployante Oysterlock permet d’éviter toute ouverture accidentelle.

La lunette tournante est en platine. Elle est bidirectionnelle et graduée 60 minutes. Les chiffres et les graduations sont polis et en reliefs.

Grâce à son affichage Chromalight, la montre affiche une très grande lisibilité à toute épreuve. Les aiguilles ainsi que les index sont recouverts de matière luminescente bleue.

De plus, la glace est fabriquée en saphir résistant aux rayures ainsi que d’une loupe Cyclope sur la date. Cette technologie permet d’agrandir deux fois et demi l’affichage de la date.

Les 3 avantages d’acheter la Rolex Yacht-Master 40

Une montre que l’on garde à vie

Si on peut garder une montre Rolex à vie, c’est pour deux principales raisons : leur résistance ainsi que leur design intemporel.

Les montres Rolex sont connues pour leur résistance à toute épreuve. Grâce à la recherche et développement qu’effectue chaque jour la marque, les montres atteignent une qualité fiable et robuste aux plus grandes pressions. Elles sont également inrayables. La montre Rolex Yacht-Master 40 regroupe toutes les technologies de la marque pour être résistante à tous les chocs.

De plus, les montres Rolex sont intemporelles. Peu importe l’époque ou le style de tenue, les montres Rolex ont un design qui s’accommode partout et avec tout. Même si les collections changent, toutes les montres ont la même inspiration.

Un investissement sur le long terme

Une montre Rolex est à la fois un ornement, mais également un investissement. Le tarif des montres Rolex évolue tous les ans. Ceci est dû à la demande qui est plus grande que l’offre. La marque Rolex est donc devenue une institution de placement, qui peut parfois être plus avantageuse que l’immobilier.

En 2017, la montre Rolex Yacht-Master 40 coutait 19 000€. Son prix a augmenté de plus de 26% en 2 ans. Même si son prix a diminué au cours de l’année 2020, il est tout de même de 22 200€, soit 16% de plus qu’en 2017.

Un plaisir au quotidien

Les modèles des montres Rolex sont plus que des modèles luxueux pour le « paraitre ». Pour ceux qui apprécient les différentes collections, c’est une réelle passion. Les montres Rolex se vivent tous les jours avec la même émotion que lorsqu’on en a une au poignet pour la première fois.

La montre Rolex Yacht-Master 40 regroupe tout le savoir-faire de la marque Rolex. Que ce soit dans le choix des matériaux ou dans le design, la montre Yacht-Master 40 a tout pour plaire. Aujourd’hui, le prix de cette montre a presque doublé en l’espace de moins de 5 ans. La montre Yacht-Master 40 de la marque Rolex est un investissement bien plus qu’un bijou.

.
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
La cigarette électronique pour arrêter de fumer : bonne ou mauvaise idée ?
Pourquoi acheter la montre Rolex Yacht-Master 40 ?