La chaussure compensée : modèle phare de l’été

Publié sur

La chaussure compensée est un incontournable de l’été pour toutes les occasions.

Faciles à porter, elles s’adaptent à tous les styles de mode. Il est cependant important de connaitre les différents composants d’une chaussure compensée pour choisir celles qui vous iront le mieux. On vous explique tout sur les modèles phares de l’été : les chaussures compensées pour femme.

Comment bien choisir ses chaussures compensées ?

Les types de semelles

Il existe plusieurs semelles pour les chaussures compensées. Toutes les semelles ont leurs avantages comme leurs inconvénients, surtout le poids des matériaux utilisés.

On peut retrouver des semelles en bois, en plastique, en liège ou encore en jute torsadée. Le meilleur combo pour les chaussures compensées est le liège et le jute. En effet, le liège permet d’apporter une légèreté et un confort.

Néanmoins, il est important de noter que les chaussures compensées avec des semelles, notamment en jute ou en liège, sont absorbantes et peuvent s’abimer avec la pluie. Il est donc déconseillé de les porter en hiver ou par mauvais temps.

La couleur de la semelle

La couleur de la semelle est également un élément important. En effet, la couleur de la semelle doit être différente de celle de la chaussure. Cela permet d’apporter un contraste et de casser un côté massif.

La taille du talon

Lorsque vous choisissez des chaussures compensées pour femme, vous devez vérifier la taille du talon. Avoir des talons trop hauts peut jouer sur votre santé. En effet, cela peut causer de gros problèmes aux pieds tels qu’une réduction du talon d’Achille et des difficultés à poser le talon au sol.
Le fait d’être en hauteur, vous êtes constamment en appui sur vos genoux, ce qui peut également vous causer des fragilités aux articulations. De plus, les talons hauts fragilisent le dos et peuvent donc provoquer des douleurs importantes, voire des malformations.

Malgré les douleurs que l’on peut rencontrer, les talons hauts peuvent être inconfortables à un certain moment. Si tel est le cas, la démarche ne sera pas gracieuse, vous aurez des douleurs aux pieds et vous ne profiterez pas.

Il est donc conseillé de choisir des chaussures compensées avec des talons moyens à une hauteur maximum de 7 centimètres.

La composition

Les chaussures compensées peuvent être à la fois belles en photo et très inconfortables. Vous devez donc les choisir en fonction de la matière de la chaussure. De plus, il est essentiel de prendre en compte que lorsqu’il fait chaud, les pieds gonflent. Il est donc important d’éviter les matières qui font transpirer telles que le cuir, ou les lanières qui vont serrer votre pied.

Il est donc conseillé de prendre des chaussures compensées les plus ouvertes possibles pour assurer un confort tant pour votre pied que pour la transpiration.

Les chaussures compensées pour femme qui sont les plus confortables sont celles avec de la toile, de type espadrilles.
En effet, elles sont à la fois souples, légères, respirantes et elles absorbent l’humidité.

Comment porter les chaussures compensées ?

Les chaussures compensées pour un look casual

Pour un look en toutes circonstances, vous pouvez simplement porter un jean de la même couleur que les chaussures compensées. Ajoutez un petit haut comme un tee-shirt ou une petite blouse. Si le temps est frais, vous pouvez également ajouter un blazer ou une veste en cuir pour compléter le look.

Les chaussures compensées pour un look chic

Pour un look chic, vous pouvez porter un ensemble de tailleur de la meilleure couleur avec des chaussures compensées qui vont venir contraster votre tenue. Vous pouvez également mettre une petite robe cintrée courte à mi-cuisse pour laisser apparaitre vos jambes.

Les chaussures compensées pour un look bohème

Pour un look bohème, vous pouvez mettre une robe longue champêtre avec des chaussures compensées dans les mêmes tons. Vous pourrez également ajouter à votre tenue une ceinture et un sac en osier.

Les chaussures compensées pour les working girls

Pour aller au travail, vous pouvez opter pour des chaussures compensées.

Pour un look working girl en talons compensés, vous pouvez mettre un tailleur. Vous pouvez également mettre un jean avec une chemise cintrée. En rentrant votre chemise dans votre pantalon, vous pourrez ajouter une ceinture pour casser la coupe.

Les chaussures compensées s’adaptent à presque tous les styles de mode. Vous pourrez donc les porter facilement avec votre dressing actuel, et cela en toutes circonstances. Que ce soit pour un événement ou pour une journée classique, vous pourrez porter les modèles tendances de l’été.

.
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Des sacs stylés pour cet été
La chaussure compensée : modèle phare de l’été