La cigarette électronique pour arrêter de fumer : bonne ou mauvaise idée ?

Publié sur

En 2021, on comptait 17 millions de fumeurs en France. D’après des études, les fumeurs consomment en moyenne 13 cigarettes par jour. 4 millions de français sont passés à la cigarette électronique. 60% d’entre eux souhaitent arrêter de fumer et 75% ont déjà essayé.

Toutes les solutions sont bonnes à essayer pour arrêter de fumer et ce n’est pas ce qui manque sur le marché : l’hypnotiseur, le patch, le laser, le substitut de nicotine, etc…
La cigarette électronique peut également être un substitut pour arrêter de fumer. Mais est-ce que cela fonctionne vraiment ?

Pourquoi choisir la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Réduire la dépendance à la nicotine

La cigarette électronique vous permet de contrôler votre dose de nicotine tous les jours. En fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour, vous devez réguler le taux de nicotine sur la cigarette électronique. Par exemple, pour un fumeur qui consomme entre 10 et 20 cigarettes par jour, son taux de nicotine doit être entre 11 et 12 mg/ml.
Au fur et à mesure, vous pourrez contrôler ce taux pour arriver à 0mg/ml.

Ce processus peut être long mais peut être bénéfique dans votre envie d’arrêter de fumer.

Il est conseillé de ne pas diminuer trop vite le taux de nicotine pour éviter tout risque de rechute.

Protéger sa santé et celle des autres

La cigarette électronique est meilleure pour la santé que la cigarette. D’après certaines études, elle diminue les risques pour la santé de 95% par rapport à la consommation de cigarettes classiques.

De plus, la plupart des fumeurs déclarent que la cigarette électronique leur a permis de retrouver le goût, l’odorat ainsi qu’un meilleur teint de peau.

Elle est meilleure pour la santé des fumeurs ainsi que celles des fumeurs passifs. En effet, on parle beaucoup des effets que la cigarette peut avoir sur les fumeurs, cependant, il ne faut pas oublier les fumeurs passifs qui sont impactés également par la fumée de cigarette.

Remplacer la nicotine par un goût

Les cigarettes électroniques ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, il en existe beaucoup de types différents, comme par exemple, la Puff. La Puff permet à la fois d’avoir un taux de nicotine contrôlé ainsi que de diffuser le goût de votre choix.
Il en existe plusieurs aux parfums tous différents pour convenir à tout le monde : au cookie, à la banane, à la fraise, à la pastèque, à la menthe, au citron, à la barbe à papa, etc…

Les types de cigarettes électroniques

Il existe beaucoup de cigarettes électroniques aux designs et aux fonctionnalités différents. On peut même les classifier dans quatre grandes catégories, elles sont toutes différentes.

Deux cigarettes électroniques dans des mains

La Puff

Les cigarettes électroniques jetables, dites autrement « Puff », sont les plus pratiques qui existent. Elles sont déjà entièrement équipées, vous n’avez plus qu’à choisir votre taux de nicotine et le tour est joué. Lorsqu’elle est terminée, vous pouvez la jeter.

La Tube

La cigarette électronique Tube est, comme son nom l’indique, ronde. Elle permet d’avoir quasiment la même sensation qu’une cigarette en bouche.

La Pod

La cigarette électronique Pod est très appréciée des nouveaux utilisateurs car elle est légère et facile d’utilisation. Il suffit de remplacer la résistance et le Pod et le tour est joué.

La Box

La cigarette électronique Box n’est pas la cigarette de tous les fumeurs. Elle est davantage destinée aux vapoteurs experts. Les différents modes permettent de changer le taux de nicotine et d’avoir une meilleure autonomie.

Pour arrêter de fumer, la cigarette électronique peut être une bonne solution.
En maitrisant votre taux de nicotine, vous pourrez également maitriser votre dépendance. Les autorités n’ont pas encore de recul pour savoir si la cigarette électronique est réellement sans danger, mais la cigarette n’est pas sans danger non plus. Il est donc préférable de troquer votre cigarette contre une cigarette électronique qui va vous permettre de vous aider dans votre processus pour arrêter de fumer.

Les Puff sont les plus tendances en ce moment. Elles permettent à la fois de diffuser de la nicotine ainsi que de donner un goût.

.
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 Commentaires
  • EliquidAndCo
    23 juin 2022

    Bonjour,

    N’ayant pas trouvé de parti “contact”, je laisse le message ici. Je m’en excuse d’avance.
    Nous sommes une boutique en ligne de cigarette électronique. Nous aimerions acquérir des backlinks et en savoir plus.
    Quels sont vos conditions, contraintes et tarifs et à ce sujet ?
    En attendant votre retour, toute l’équipe vous souhaite une belle journée 🙂

    Cordialement,
    Webmaster EliquidAndCo

Précédent
12 idées cadeau de la marque Gémo pour des occasions spéciales
La cigarette électronique pour arrêter de fumer : bonne ou mauvaise idée ?