Les nouvelles aventures de Peppa Pig sur grand écran

Peppa Pig et sa famille

Cet article va vous parler de petits cochons, de sauts dans la boue, d’éclats de rire et de cinéma !
Véritable star du petit écran, Peppa Pig sera dans tous vos cinémas CGR jusqu’au 18 avril avec 10 nouveaux épisodes à découvrir en exclusivité sur grand écran.
Nous avons été invités à découvrir ces épisodes juste avant leur diffusion et nous vous donnons notre avis sur cette sortie ciné en famille (avec en bonus, deux cadeaux à gagner en fin d’article) !

Diffusé sur France 5, ce dessin animé connaît un des plus grands succès d’audience auprès des enfants qui adorent découvrir la vie de Peppa et de sa famille, mais aussi de tous ses amis, leur mésaventures qui finissent toujours bien et surtout, les “groin groin” répétitifs et leurs sauts dans la boue.

Peppa Pig, moitié chipie, moitié cochon, 100% star du petit écran pour les enfants

Peppa est une adorable chipie cochon qui vit avec son frère George, sa Maman Pig et son Papa Pig. Au fil des 208 épisodes déjà diffusés, on découvre la vie de Peppa qui adore jouer avec ses amis, se déguiser, aller à l’école, se promener dehors, vivre des aventures et bien sûr, sauter dans la boue. Chacune des histoires qui ne durent jamais plus de 5 minutes se terminent toujours joyeusement, dans un concert de rires et de cris animaliers en tout genre.

La série est orientée vers l’apprentissage du langage pour les tout-petits avec la répétition des termes et phrases sur plusieurs thèmes.

En mars 2017, 1,5 million d’enfants avaient regardé au moins un épisode de Peppa Pig sur France 5 (seuil de vision 51%) et plus de 68,7 millions de vidéos avaient été visionnés sur les supports numériques en 2017 (web, tablette et smartphones). Une vraie star, comme je vous le disais, à faire pâlir de jalousie toutes les YouTubeuses de la planète !

Ce dessin animé, conçu comme une série télévisée, est originaire de Grande-Bretagne et a été créé par Neville Astley et Mark Baker et sa première diffusion en France date de 2006.

Aujourd’hui, Peppa Pig est devenue une vraie marque de divertissement, traduite dans plus de 40 langues, diffusée dans 180 pays et commercialisée sous la forme de nombreux produits dérivés.

Au printemps 2019, elle fêtera ses 15 ans de création avec la diffusion de nouveaux épisodes mais aussi, l’ouverture de parcs à thème Peppa Pig un peu partout dans le monde !

Peppa Pig, une 7ème saison à découvrir en exclusivité au cinéma

Du 28 Mars au 18 avril, les 105 salles de cinémas adhérents CGR dévoilent en avant-première 10 nouveaux épisodes 100% inédits dont le très attendu Peppa Pig à Paris. Dans cet épisode, vous pourrez découvrir Peppa Pig et sa famille, qui lors d’un tour du monde en famille, fait escale dans notre capitale française pour notre plus grand bonheur.

Pour ceux qui ne connaissent pas CGR, il s’agit d’un distributeur spécialisé dans la diffusion d’événements culturels en direct ou en différé dans les salles de cinéma. Ainsi, au lieu de distribuer des films, CGR propose à ces 700 cinéma adhérents de diffuser du contenu alternatif comme des concerts de grandes stars francophones ou internationales, des opéras ou encore des pièces de théâtre, mais aussi des grands événements sportifs ou des dessins animés pour les plus petits spectateurs, pour offrir une plus grande variété dans la programmation des salles.

CGR Events offre donc la possibilité de découvrir de grands spectacles et événements dans le confort d’une salle de cinéma près de chez vous.

Source : CGR

Notre avis : un chouette moment à vivre en famille !

J’ai découvert Peppa Pig grâce à mon aîné, qui lors d’un voyage à l’étranger un peu pluvieux, a voulu regarder les 1ers épisodes, alors en anglais. A l’époque, je me souviens que nous visionnions chaque épisode ensemble. Aujourd’hui, elle a 6 ans et elle en regarde encore de temps en avec son petit frère.

Nous avons tout de suite beaucoup aimé les thèmes abordés, le format très court de chaque épisode et les personnages attachants. Il y a de l’humour, pour les petits, mais aussi pour les adultes, les leçons de vie sont assez simples et les comportements des petits cochons et de leurs amis ne sont jamais empreints de méchanceté ou exagérés.

Il y a souvent un apprentissage, une règle de société, la nature est respectée et mise en avant, et chaque épisode se termine dans la bonne humeur.

Bref, on a toujours bien aimé Peppa Pig à la maison, sans toutefois laisser nos enfants y devenir complètement accro, car nous régulons de façon générale l’accès aux vidéos et aux écrans.

Et pour ce qui est du cinéma, je suis fan et j’ai emmené mes deux grands voir des séances adaptées dès leur 3 ans. Ils sont donc très habitués des salles obscures et aiment beaucoup y aller.

Lorsque j’ai eu la chance d’être invitée le jour de la première diffusion des ces nouvelles aventures de Peppa Pig au CGR Etoile Lilas, j’ai confirmé ma présence sans hésiter et j’ai décidé bien sûr d’ y aller avec mes deux enfants de 4 et 6 ans. L’aînée faisait mine de venir pour me faire plaisir, mais une fois arrivée en salle et pendant la diffusion des épisodes, elle était vraiment ravie d’être là et a autant rigolé que son petit frère.

Nous avons vraiment passé un super moment tous les 3 ce jour-là. J’ai particulièrement apprécié l’épisode de Peppa à Paris, avec tous ces petits détails de notre jolie capitale si bien dessinés. Les enfants ont beaucoup aimé l’épisode Le poste de police, mais aussi celui de L’ambulance, deux des univers fétiches de mon petit garçon ceci dit. Ils ont retrouvé avec grand plaisir les amis de Peppa Pig et se sont amusés à pister les petites nouveautés.

Ils ont beaucoup ri, ils ont apprécié chacun des épisodes, et étaient ravis de les voir sur un grand écran de cinéma.

La diffusion des 10 nouveaux épisodes ne dure que 1 heure, c’est assez rapide, mais suffisamment long pour des tout-petits.

C’est une sortie qui convient aux tout petits, je dirai dès 3 ans et peut également convenir pour des enfants qui ne sont jamais allés au cinéma. C’est rapide et le format de présentation reste le même que ceux des épisodes qu’on visionne à la télévision ou sur Internet.

Si vous aussi vous souhaitez organiser une telle sortie avec vos enfants, vous avez jusqu’au 18 avril uniquement pour les découvrir dans vos cinémas CGR : renseignez vous ici pour connaître les séances proposées.

Et surtout n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ici si vous aimez Peppa Pig ou si vous avez pu découvrir ces épisodes et ce que vous en avez pensé !

**** CONCOURS : UN LIVRE ET UNE PELUCHE PEPPA PIG A GAGNER ***

A l’occasion de la sortie en salle de 10 nouveaux épisodes exclusifs des aventures de Peppa Pig, CGR et votre webzine So Workin’girls ont le plaisir de vous offrir un exemplaire du livre “PEPPA PIG A PARIS” ainsi qu’une peluche de 21 cm de Peppa Pig.

Pour jouer, il suffit de :

(i) être abonné(e) à notre newsletter et

(ii) laisser un commentaire sous cet article.

Vous avez une semaine pour participer. Puis nous procèderons à un tirage au sort pour désigner le gagnant qui sera informé par email.

Deux autres livres PEPPA PIG A PARIS seront également à gagner sur notre page Facebook et notre page Instagram dès la semaine prochaine…

A vous de jouer !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from MamieVlin

Spécial Sélection officielle / Cannes 2017 : mes 5 films coups de coeur

Le 13 avril, en fin de matinée, a été dévoilée la liste...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *