Marque Fenty Top ou Flop ?

Swatch de l'highlighter de la marque Fenty Beauty par Rihanna

Depuis septembre, la marque Fenty est arrivée chez Sephora. Et si vous n’avez pas suivi, cette marque lancée par Rihanna a fait fureur lors de son lancement. C’est le plus gros lancement de Sephora France, passant devant la marque de Kat Von D ! Cependant ces deux marques, mais aussi celle de Marc Jacobs, font partie de Kendo, groupe appartenant à LVMH qui détient aussi Sephora.

J’ai eu la chance de pouvoir essayer plusieurs produits de cette fameuse marque Fenty et je peux donc vous donner mon avis sur ces produits testés.

Tout d’abord, j’ai essayé le fond de teint Filt’r que tout le monde attendait. Et j’ai été étonnée par ce fond de teint qui couvre bien et qui a un fini très mat. Je le travaille avec la Beauty Blender et je le travaille assez vite comme tous les fonds de teint au fini mat. Sur ma peau, il tient toute la journée sans bouger et il ne s’oxyde pas.

Je trouve ce fond de teint très bien pour les peaux mixtes à grasses. Cependant pour les peaux sèches, le fond de teint risque de marquer les zones de sécheresse. Donc il est préférable de mettre une base nourrissante (en plus de votre crème de jour) avant d’appliquer le fond de teint.

Fond de teint de la marque Fenty Beauty par Rihanna

Application du fond de teint de la marque Fenty Beauty par Rihanna avec un beauty blender

Application du fond de teint de la marque Fenty Beauty par Rihanna avec un beauty blender

Pour ce qui est de ces duos d’highlighters, j’ai appliqué le Killawatt Freestyle Highlighter en teinte Mean Money/Hu$tla Baby. Dans ce duo, vous avez un highlighter irisé et un autre plus pailleté. L’irisé est assez naturel donc je l’associe avec le pailleté ce qui me permet d’avoir un highlighter plus visible sans être top voyant selon moi.

Ce duo d’highlighters peut être porté en journée ou en soirée, selon moi. Car on peut l’intensifier ou le porter de façon naturelle.

Highlighter de la marque Fenty Beauty par Rihanna

Application de l'highlighter de la marque Fenty Beauty par Rihanna

Application de l'highlighter de la marque Fenty Beauty par Rihanna

Enfin le dernier produit testé est la palette Galaxy.

Son packaging est très élégant avec son boîtier qui change de couleur selon la lumière. Les fards à l’intérieur sont très beaux : les couleurs sont très noëliques, les fards sont très irisés et ils jouent aussi avec la lumière car vous avez certains fards qui sont des duo-chromes. Cependant il est compliqué, selon moi, de les appliquer. J’ai essayé avec un pinceau sec, un pinceau humidifié avec un fixateur et avec un embout mousse, mais seul le doigt me semble l’outil le plus adapté pour ces fards. Cependant, les doigts ne sont pas les outils les plus précis dans le maquillage. Donc je ne peux pas faire toute ma paupière mobile avec mais juste le milieu de cette dernière et je ne peux pas non plus faire le dessous de mes yeux. De plus, les fards ne sont pas vraiment pigmentés donc il faut les mettre en plus d’un fard coloré. Et en dernier, les fards sont très poudreux : je préfère donc maquiller mes yeux avant mon teint pour éviter les chutes qu’on a du mal a enlever sans faire bouger le maquillage.

Palette galaxy de la marque Fenty Beauty par Rihanna

Swatches de la palette Galaxy de la marque Fenty Beauty par Rihanna

Swatches de la palette Galaxy de la marque Fenty Beauty par Rihanna

Selon moi, la marque Fenty propose certains produits intéressants mais aussi d’autres produits décevants. Le fond de teint m’a beaucoup plu mais il a aussi déçu un nombre important de personnes. Je pense qu’il faut véritablement se faire son propre avis sur cette marque en essayant les produits avant de les acheter. Ce n’est pas la marque pour laquelle j’achèterai les yeux fermés comme je peux le faire avec Urban Decay ou Kat Von D.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Christelle

Masque X-Treme Gold Radiance : le masque qui vaut de l’or

L’été arrive et voilà que nous voulons avoir bonne mine et le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *