La bravoure de JudyAnn et ses compères à Galénor

Galénor, le livre des portes

Audrey Verreault nous propose le premier volet de la saga Galénor, intitulé Le Livre des Portes, auto-édité le 1er mai 2016. Nous allons suivre, dans cette saga, les périples et la destinée de JudyAnn.

L’histoire

JudyAnn, jeune paysanne, fait une découverte surprenante, le jour de ses dix-neuf ans, sur ses origines par le biais du célèbre Edgar Grimm Mérindol : elle est une géminie. Après cette révélation, JudyAnn doit aller à la grande cité de Godwynn pour l’apprentissage de la magie. Vincent, professeur et vampire va la guider dans son parcours. Prête à tout pour sauver le monde qu’il lui appartient, JudyAnn rejoint Galénor, un monde où cohabitent les humains, elfes et inferniths. Mais au-delà de ce monde, Kendrick, un mage noir du groupe d’inferniths sème la terreur à Galénor depuis des décennies.

Galénor, le livre des portes

L’avis de la rédac’

Audrey Verreault nous embarque dans la magie et la sorcellerie. De l’inquiétante étrangeté à l’atmosphère délirante mais d’une écriture bien construite et délicate, l’auteure relate les mystères autour des origines de JudyAnn et les périples de l’héroïne. L’héroïne a de nombreux préjugés sur ses origines. La présence de Daphnée, Tom et Kyle va l’aider à surmonter ces moments difficiles. Mais aussi JudyAnn et Vincent éprouvent des sentiments réciproques. Ce couple naissant vit une histoire d’amour brève mais intense et se sépare sans drame. L’héroïne se remet en question sur ses origines et ses sentiments tout au long du récit. L’univers de ce premier tome est inspiré d’Harry Potter.

En bref

Embarquez pour une aventure frissonnante de JudyAnn et ses compères dans un monde hors du commun, Galénor. Une histoire, pleine d’action, de mystères, de rebondissements et d’intrigues à ne pas manquer. La suite est à venir. Galénor – Le Livre des Portes nous permettra d’apprivoiser nos angoisses, de nous recentrer pour reprendre confiance et de nous aider à rester nous-mêmes. Ce récit vous confrontera au respect de la diversité.

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Chenda

Les méthodes parallèles pour faire face à l’endométriose

L’endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire, bénigne et chronique, mal connue et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *