4 chaînes YouTube pour nous cultiver !

Nouveau logo YouTube

Hello les girls ! Aujourd’hui je vous propose de faire un petit tour du côté de YouTube. Cette plateforme ô combien célèbre sur laquelle on trouve un peu de tout, et parfois pas que du bon. Mais saviez-vous que l’on peut se cultiver en regardant des vidéos YouTube ? Si si je vous assure c’est la vérité ! Et je m’en vais vous le prouver avec quatre chaînes YouTube qui nous rendent moins bête !

Parlons peu, parlons cul

Ô diable les tabous ! Avec Maud et Juliette, on aborde tous les sujets sur la sexualité, sans langue de bois et surtout avec beaucoup d’humour. En effet, ces deux comédiennes abordeNt pour nous tous les sujets liés à la sexualité comme le pornchat, les sextoys ou encore le BDSM. Sous la forme de sketch où l’on peut retrouver des guests, elles nous disent tout sans vulgarité et avec beaucoup de féminité. Et ça moi, j’adore !

Dans ton corps

Chaque semaine, Julien Ménielle, ancien infirmier puis journaliste dans un grand quotidien gratuit répond à nos questions sur la santé et le corps humain. Avec tout un tas d’anecdotes sur la santé et une dose d’humour, il répond à toutes les questions, sans tabous. Quelques exemples rien que pour vous : C’est quoi un anus artificiel ? Pourquoi le stress donne la diarrhée ? et bien d’autres encore que je vous laisse découvrir !

Max Bird

Maxime Déchelle, alias Max Bird est un peu le Jammy 2.0. Dans ses vidéos de vulgarisation scientifique, il met à mal toutes nos idées reçues (et il y en a des tonnes !). Humour et science se mêlent à la perfection et on ne s’en lasse pas. Le petit plus de cette chaîne qui complète à merveilles la série des idées reçues est le nouveau programme Max Bird safari, pour en apprendre toujours plus sur les animaux.

Dr. Nozman

Avec Dr. Nozman, le ton est un tout petit plus sérieux mais c’est tout de même un plaisir d’apprendre quelques petits trucs scientifiques. D’autant plus quand il nous montre des objets assez incroyables et nous explique leur fonctionnement. Entre les expériences scientifiques et les SciVlog, pas le temps de s’ennuyer.

Ce petit tour d’horizon des chaînes youtube qui élèvent notre intellect est terminé. J’espère qu’il vous aura plu et si c’est le cas, pourquoi pas un prochain épisode sur d’autres chaînes ?  Et si vous connaissez d’autres chaînes du même genre, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Melodieg

4 chaînes YouTube pour nous cultiver !

Hello les girls ! Aujourd’hui je vous propose de faire un petit...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *