DIY : une décoration qui mêle l’utile à l’agréable

Épingles de Pinterest
Source : Pilot'in

Pinterest, divine tentation… Parcourir ce site de partage est la pire chose que l’on puisse faire lorsqu’on cherche à renouveler la décoration de son appartement. Il est tellement facile de se perdre durant des heures parmi les nombreuses épingles et magnifiques idées de DIY… Nous avons fait le tri pour vous et nous avons sélectionné les plus belles idées de décoration à réaliser en 1 heure maximum.

Organiser son espace de travail

Que vous soyez étudiante ou blogueuse, vous vous êtes forcément aménagée un espace de travail. Si vous ne l’avez pas encore personnalisé, il suffira d’un peu d’huile de coude et de motivation pour avoir un magnifique endroit pour travailler.

Un moodboard digne de ce nom

Il ne faut pas grand-chose pour avoir un élégant moodboard à accrocher au mur de son bureau : un treillage, un peu de peinture et des crochets à vis. Choisissez un treillage en métal dans un magasin de bricolage (il en existe de toutes les tailles) et peignez-le de la couleur de votre choix. Il ne reste plus qu’à installer deux crochets à vis pour l’accrocher au mur et le tour est joué ! Vous pourrez faire tenir les photos qui vous inspirent le plus à l’aide de petites pinces.

Moodboard en treillage au dessus d'un bureau
Source : Hello Blogzine

Un bureau qui vous ressemble

Si l’espace dédié à votre ordinateur vous semble quelque peu fade et ennuyeux, mettez-y de la couleur en un rien de temps. Pour customiser un tapis de souris, imprimez un motif qui vous plaît ou trouvez un joli papier, collez-le à votre tapis de souris puis recouvrez-le de papier adhésif transparent. Vos accessoires de bureau sont ennuyeux à mourir ? Munissez-vous d’une bombe de peinture de la couleur de votre choix et relookez-les en 5 minutes. Enfin, mêlez l’utile à l’agréable en personnalisant directement sur Saxoprint un calendrier annuel que vous pourrez accrocher à votre moodboard ou placer sous votre clavier. Vous aurez ainsi toujours votre immense planning sous les yeux.

Décorer sa salle de bain

La salle de bain est un endroit souvent délaissé en matière de décoration. Pourtant, les possibilités de customisation sont infinies !

Un tapis de bain recyclé

Au lieu de jeter définitivement vos serviettes de bain usées, transformez-les en tapis de bain. Il vous faudra simplement un fil, une aiguille et suivre les instructions de cette vidéo pour réaliser ce miracle.

Un porte-serviette en cuir

Le cuir est un matériau noble et élégant qui peut également trouver sa place dans la salle de bain. Il est parfait pour maintenir serviettes et magazines. Pour cela, il suffit de prendre une lanière en cuir de 60 cm, de la plier en deux et de planter un clou à travers les deux extrémités pour la fixer au mur. Votre porte-serviette est prêt !

Une cuisine pratique en deux temps trois mouvements

Si pour vous, une cuisine propre relève déjà du miracle, mais une cuisine propre ET organisée, c’est le Saint-Graal, alors suivez ces quelques astuces DIY.

Un cintre comme porte-sopalin

Envie d’une touche vintage dans votre cuisine ? Transformez simplement votre cintre en fer en porte-sopalin ! Pour cela, il suffit de couper la tige de votre cintre à une de ses extrémités pour pouvoir glisser le rouleau et le tour est joué. Customisez-le à l’aide d’une bombe de peinture et accrochez-le à un bouton de porte-manteau.

La peinture ardoise à la rescousse

Mur en ardoise dans une cuisine
Source : Journal des femmes

Vos murs prennent vie en un clin d’œil grâce à la peinture ardoise ! Il suffit de deux couches pour un résultat à couper le souffle. Vous n’aurez alors plus besoin de carnets et vous pourrez laisser de jolis mots doux à vos proches d’un coup de craie.

 

[Total : 3    Moyenne : 5/5]
Written By
More from La Rédac'

Le métier de rédacteur web

Depuis sa création, la rédaction web est un métier en perpétuelle évolution....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *