3 façons de décorer nos murs

Salon avec canapé, décoration murale et table basse
Source : Pixabay

Aujourd’hui la décoration est une partie très importante dans nos intérieurs. On change un peu la déco comme on change d’humeur. Et si on veut se sentir bien chez soi, rien de tel qu’une déco à son goût. Il existe mille et une façons d’avoir ce que l’on souhaite, alors pour commencer : décorons nos murs. 

Des cadres à notre image

On habille de plus en plus nos murs avec des cadres dans lesquels on peut trouver des phrases inspirantes. Le développement personnel est très en vogue en ce moment alors quoi de mieux que d’accrocher aux murs de son bureau ou de son entrée par exemple, de jolies phrases sur la famille, le bonheur, etc… Bien sûr, la nature fait toujours partie des choses que l’on aime voir autour de soi, et encore mieux : les photos ! Que ce soit des photos de famille, ou bien des photos de paysages que l’on a pu photographier pendant les vacances, il est maintenant possible de les faire imprimer sur différents supports (papier photo, affiche de type poster, toile, etc…)  grâce à des sites d’impression en ligne tels que www.helloprint.fr et de les mettre sur nos murs.

Cadres photos accrochés au mur
Source : Pixabay

Des accessoires accrochés

Dans les nouvelles constructions, il y a de moins en moins de plafonniers. Pourtant la lumière reste indispensable dans les logements. Et plutôt que d’acheter des lampes il est préférable “d’accessoiriser” les murs avec de jolies appliques par exemple, pour ajouter des petites touches de lumière par ci par là.
Pour des touches un peu plus ethniques, vous connaissez forcément les masques africains ! On trouve souvent des profils que l’on achète par lot de deux : l’un regarde l’autre. Ou bien de face, seul, ils se marient parfaitement avec une décoration moderne.

Des étagères murales

Plus ou moins fines, elles permettent de poser des décorations différentes, et surtout de pouvoir les changer quand bon nous semble. Que ce soit des cadres photos, des vases, des livres, etc… Peu importe ce qu’on y met, dès que l’on souhaite changer sa déco, il est beaucoup plus facile de la modifier sur étagère que de tout décrocher des murs !

Comment est la déco chez vous ?
Est-ce que vous la changez régulièrement, ou vous êtes plutôt du genre à ne plus rien toucher lorsque c’est terminé ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Top 3 des idées cadeaux pour Noël – Femme

À l’approche des fêtes de fin d’année, on ne peut pas s’empêcher...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *