Budget : les plus gros postes de dépenses d’un couple

Pièces et billets en euros
Crédit photo : Pixabay

Vous avez trouvé M. Parfait et vous en êtes folle amoureuse ? Vous rêvez d’emménager ensemble pour passer le plus de temps possible avec lui ? Félicitations, vous pouvez commencer à chercher votre futur nid douillet. En revanche, se lancer dans la vie de couple est une grande étape à passer. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de bien s’y préparer en fonction de vos revenus et dépenses. Pour vous aider, voici donc les plus gros postes de dépenses d’un couple.

La plus grosse des dépenses, le loyer

Il va sans dire que si vous emménagez avec votre chéri, vous aurez un loyer à payer tous les mois. Cette dépense est la plus grosse de toute mais elle dépendra évidemment de la ville dans laquelle vous vivez et de vos exigences. Quoi qu’il en soit, pour éviter les mauvaises surprises, il convient de parler avec votre amoureux de votre façon de gérer les dépenses du couple. Qui va payer le loyer ? Allez-vous partager la participation aux dépenses de façon égalitaire ou en fonction de votre salaire ? Aussi, lorsque vous avez des prélèvements communs, il est conseillé de souscrire à un compte commun ou de trouver une solution similaire. Vous y déposerez votre participation aux dépenses du ménage et gérerez votre budget mensuel.

L’eau et l’électricité, des dépenses obligatoires

En plus du loyer, en devenant locataires, vous aurez des charges fixes à régler tous les mois. L’eau et l’électricité en font partie. Afin de définir les montants des mensualités à payer, il est conseillé de prendre contact avec votre fournisseur d’électricité et d’eau. Le prix variera en fonction du nombre de personnes vivant dans le logement. Il peut également être basé sur les dépenses en énergie et en eau des anciens locataires. À vous, ensuite, d’adopter de bonnes habitudes pour éviter de gaspiller votre argent. Ainsi, vous pourrez faire baisser votre consommation et votre facture.

Les dépenses alimentaires et les petits plaisirs

Vivre en couple, c’est tout partager avec son conjoint, y compris les dépenses courantes. Vous aviez certainement l’habitude de gérer votre budget alimentation avant, mais à deux, il ne faut pas oublier de doubler ce montant. Certes, cela paraît plus qu’évident, cependant, s’agissant d’un des principaux postes de dépenses, il faut en parler. Quelle organisation prévoyez-vous ? Le paiement des courses à tour de rôle ? Le dépôt de la même somme sur un compte joint chaque mois ? Il en est de même pour les sorties. Selon vos habitudes de consommation, ces dépenses peuvent être assez élevées. Elles doivent donc faire partie de vos prévisions de dépenses.

Mains d'un couple
Crédit photo : Pixabay

Vivre en couple est une belle aventure. Pour qu’elle se déroule sans accrocs, la prévision des dépenses et la gestion du budget est indispensable. Plus qu’un simple prévisionnel, vous devez également pensez à la façon dont vous allez vous partager les frais. Il s’agit certainement de l’étape la moins sympa d’un emménagement en couple. En revanche, cela vous aidera à partir sur de bonnes bases et à éviter des disputes inutiles. Vous n’aurez qu’à profiter de votre nouvelle vie commune.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Les nouveautés Eve Matelas pour les bébés

Vu le développement du nombre de marques de matelas ces derniers temps,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *