Les créations Oxybul pour les tout-petits

Porteur 4 roues Trotibul de chez Oxybul

Oxybul est une enseigne bien connue des parents et des enfants. On y trouve depuis plus de 25 ans des jeux divertissants et visant à développer la motricité, l’imagination… en bref, le talent de nos enfants ! Et ça, dans beaucoup de marques partenaires.

Les marques talents de chez Oxybul

Depuis quelques temps, Oxybul a développé des marques talents, créées en collaboration avec des parents pilotes et experts de la petite enfance qui testent les jeux auprès de leurs enfants pour qu’ils soient le plus adapté possible. Ce sont des marques évolutives, qui permettent aux enfants de grandir avec leurs jouets dès le plus jeune âge. Ils sont donc conçus de façon à les rendre simples à utiliser, faciles à transporter, pour réaliser des parties plus ou moins courtes, et enfin pour apprendre à jouer seul ou en groupe et ainsi développer leur autonomie.

Que ce soit pour l’éveil de bébé, sa motricité, ou bien encore le développement de la créativité des plus grands, Oxybul a vraiment pensé à tout à travers ses 15 marques talents :

  • Sensibul, pour éveiller les sens,
  • Manibul, pour développer la motricité,
  • Trotibul, pour encourager les premiers pas,
  • Buildibul, pour apprendre à construire,
  • Tempobul, pour développer le sens du rythme,
  • Imagibul, pour développer l’imagination notamment avec les jeux d’imitation,
  • Artibul, pour développer la créativité,
  • Partybul, pour le sens de la fête,
  • Energybul, pour la découverte du sport et de la motricité globale,
  • Freebul, pour développer l’autonomie et l’équilibre,
  • Educabul, pour des jeux plus pédagogiques,
  • Familybul, pour des jeux en famille,
  • Explorbul, pour stimuler la curiosité des pus grands,
  • Ateliers Montessori, en rapport avec la pédagogie du même nom,
  • Izibul, pour faciliter leur autonomie.

Porteur 4 roues Trotibul de chez Oxybul

Le porteur bois 4 roues de Trotibul

Le porteur bois 4 roues de Trotibul se présente sous la forme d’une mini draisienne avec 4 roues. Accessible à partir d’un an, il permet à l’enfant de prendre conscience de son équilibre de façon sécurisée : en effet, le siège a deux butées qui permettent de maintenir l’enfant sur le porteur aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. C’est donc de manière idéale qu’il va pouvoir prendre confiance et développer sa motricité sereinement.

Porteur Trotibul de chez Oxybul

Qu’est ce qu’on pense du porteur Trotibul ?

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes !
Nous avons eu la chance de recevoir le porteur il y a quelques semaines. Ça tombait plutôt bien parce que bébé vient tout juste de fêter son premier anniversaire, il s’est donc ajouté à sa liste de cadeaux.

Bébé sur le trotteur 4 roues de la marque Trotibul de chez Oxybul

Tout d’abord, on apprécie de pouvoir le monter en 5 minutes top chrono, même si on n’a pas de matériel ! En effet, il arrive en carton, en pièces détachées (6 il me semble) mais absolument tout est fourni (les vis et tournevis) et il se monte hyper vite ! Rien que pour ça, bravo et merci !

Ensuite, il prend vraiment peu de place, je le trouve vraiment au top pour débuter, pour un enfant d’un an qui commence à se lancer dans les premiers pas.

Les couleurs sont basiques et totalement neutres, c’est quelque chose qui s’apprécie de plus en plus, notamment pour les mamans fans de déco qui ont des intérieurs assez épurés et dont les jouets des enfants font souvent « tâches » dans le salon ! De plus, le bois revient de plus en plus à la mode pour son côté éco-responsable donc on apprécie vraiment le geste de la marque.

Pour ce qui est de la qualité, elle a l’air top ! Et je pense que si on le garde bien en intérieur et qu’on respecte les recommandations, notamment de ne pas y monter après 3 ans, il est fort possible de le garder pendant plusieurs années : pour les futurs petits frères/soeurs à venir, ou pourquoi pas chez une assistante maternelle par exemple.

Connaissiez-vous les marques talents de chez Oxybul ?

 Article rédigé dans le cadre d’une collaboration rémunérée.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Des moyens de transport écologiques, c’est possible !

Aujourd’hui et depuis quelques temps déjà, nous essayons de limiter au maximum...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *