Oubliez le bureau le temps d’un weekend en Bretagne

Le temps d'un weekend en Bretagne

La capitale se vide de ses habitants mais Paris est vite prise d’assaut par les touristes. Pourtant pour vous la routine continue : métro – boulot – dodo. Vous voyez un peu partout des affiches et des publicités pour des destinations exotiques ou pour des produits à utiliser sur la plage, mais pour l’instant pour vous marcher dans le sable rime avec « Paris plage ». Ne déprimez pas, quoi qu’on en dise, les trains français sont très performants et en un rien de temps vous pouvez vous retrouvez les pieds dans l’eau en Bretagne. On vous dit comment vivre un merveilleux weekend dans une des plus belles régions de France.

La presqu’île de Quiberon

En trois heures de train depuis Paris, vous pouvez vous retrouver à Lorient, au cœur du Morbihan. Non loin de là se trouve la presqu’île de Quiberon. Cette presqu’île est un bras de terre très étroit, seulement une vingtaine de mètres à certains endroits. Elle offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique. C’est un paradis pour les kite surfeurs mais aussi pour les promeneurs qui profitent de plages magnifiques. Quiberon possède un véritable savoir-faire puisque c’est une station balnéaire depuis 1924. Elle abrite aussi un centre de thalassothérapie créé par le mythique coureur cycliste Louison Bobet.

Le temps d'un weekend en Bretagne

La plage de Lourtuais à Erquy

Comme nous l’apprend le site de locations estivales Holidu, la plage de Lourtuais à Erquy a la particularité de posséder des criques et des grottes qui raviront les touristes à l’âme aventurière. La gare la plus proche est celle de Saint Brieuc, accessible depuis Paris en moins de deux heures. Si vous souhaitez vous délester de vos vêtements et être en adéquation avec la nature dans le plus simple appareil, la plage de Lourtuais possède une partie réservée aux nudistes. Il y en a pour tous les goûts à Erquy.

Les plages du Finistère

Comme son nom l’indique (Finistère = Fin de la terre), le département qui porte le numéro 29 est la région la plus à l’Ouest de France. Elle abrite aussi de nombreuses plages que ce soit celle du Trez-Hir, des Blancs-Sablons ou bien encore celle de Kersaint. Elles se trouvent toutes dans les alentours de Brest que l’on peut rejoindre en trois heures de train depuis Paris. Si le Finistère peut paraitre le bout du monde, c’est en fait à un saut de puce de la capitale, idéal pour aller y passer un weekend.

Le temps d'un weekend en Bretagne

Paris l’été, cela peut être déprimant, surtout quand la vie professionnelle prend le pas sur les vacances. Mais en moins de trois heures, vous pouvez avoir les pieds dans l’eau. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de partir en weekend en Bretagne ? On vous l’assure, c’est plus beau et rafraichissant que la ligne 13 ou le RER B !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

5 choses à savoir sur l’artichaut

Petit péché mignon du roi Louis XIV, l’artichaut est en réalité le...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *