En vacances en Charente Maritime

Photo d'un vélo contre les barrières donnant accès à une plage de Charente Maritime
© PW Photographie / FDHPA 17

La Charente-Maritime est une région qui nous propose de nombreux paysages à découvrir. Qu’on y aille en couple, en famille ou entre amis, il y en a pour tout le monde. Et surtout, la région ne s’arrête pas à ses plages, elle regorge de choses à voir et à visiter. Grâce aux campings de Charente Maritime, on peut y passer quelques jours au calme.

Des vacances au camping

Le camping n’est plus ce qu’il était. Avant, cela rimait avec toiles de tentes, matelas gonflables, nuits humides, etc… Et malgré le côté “bonne ambiance” du camping, aujourd’hui nous sommes devenus beaucoup plus exigeants et demandons un peu plus de confort, même pour un weekend ! Et pour que ce soit accessible pour un maximum de monde, il est maintenant possible de choisir où on souhaite dormir : toile de tente, caravane, mobilhome… Ainsi, chacun a le choix et peut passer des vacances comme il le souhaite.
L’un des plus gros avantages du camping aujourd’hui, c’est aussi qu’il permet, si on ne souhaite pas trop bouger, de rester dans le camping sans s’ennuyer. Il y a tellement d’infrastructures : animations, clubs pour enfants, restaurants… que les familles notamment y trouvent carrément leur compte !

Le Camping l’Océan 4* sur l’Île de Ré

Direction l’Île de Ré et le Camping de l’Océan pour des vacances familiales !

Mobilhomes dans le Camping de l'Océan sur l'île de ré
© Camping L’Océan

Dans ce camping, c’est la détente assurée ! Sortez les maillots de bain ! Il est équipé d’un espace aquatique entièrement chauffé de 420m².
Il propose également un SPA bien-être, parfait pour prendre du bon temps. Et pendant que papa et maman se prélasse, les enfants peuvent faire de nombreuses activités au club enfants (pour les 5-12 ans) ou au club ados (pour les 13-16 ans). En bref vos enfants ne s’ennuieront jamais… et vous non plus ! Car si vous souhaitez rester connectés, c’est possible : le camping est doté d’une connexion wifi performante, vous permettant de partager les meilleurs moments de vos vacances en direct !

Piscine dans le camping de l'océan sur l'île de ré
© Camping L’Océan
Piscine vue de nuit dans le camping de l'océan sur l'île de ré
© Camping L’Océan

Pour celles et ceux qui ne voudraient pas sortir du camping, de nombreuses animations sont proposées aussi bien en journée qu’en soirée. Cela permet non seulement de rester à domicile, mais également de rencontrer ses voisins de vacances et donc se sociabiliser.

Aux alentours, il y a également de nombreuses choses à voir et à visiter : le Fort Boyard, le phare des Baleines, l’aquarium de la Rochelle, sans compter la plage qui est à seulement 50m du camping (avec un accès direct !)

Accès direct à la plage depuis le camping de l'océan sur l'île de ré
© Camping L’Océan

On vous en dit plus dans quelques mois, après avoir visité le camping et ses alentours !

Vous connaissez la Charente Maritime ? Et vous êtes plutôt camping ou appartement en location ?

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Le shampoing sec Délicatesse d’Avoine de Garnier

Garnier ne cesse de se renouveler et nous propose toujours des produits...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *