Mon bilan culturel de Septembre !

0

On se retrouve ce mois-ci avec mon bilan culturel de Septembre ! J’espère que votre rentrée s’est bien passée ! Avec la rentrée de terminale mon bilan ne sera pas fameux mais j’ai quand même deux, trois trucs sympas à vous présenter !

 

Musique

  • Crown de Empire Cast. Je suis fan de cette série, je l’ai découverte l’année dernière sur W9 et comme l’année dernière je suis fan de l’ensemble des chansons. J’ai décidé de vous en choisir quelques une ! Celle là je l’adore, le rythme, les paroles, tout me convient !
  • Sucker for pain de Lil Wayne, Wiz Khalifa, Imagine Dragons et pleins d’autre encore. Je suis allée voir Suicide Squad et la bande son est juste géniale ! J’ai pu retrouver l’album sur Spotify et c’est la plus connue mais la meilleure !
  • All the small things de Blink-182. Cette chanson est l’une des chansons qui ont bercé mon enfance. Quand je l’ai entendue, ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs. Je la trouve toujours aussi géniale après toutes ces années !
  • You broke love de Jussie Smollett (Empire Cast). C’est une reprise je crois mais je suis amoureuse de cette chanson.
  • Work de Emma & Shaun Cover (Koni Remix). C’est une reprise de Work plus electro, plus ryhtmée et je la préfère 100 fois à l’original !
  • They Don’t Care About Us des 2Cellos. Un de mes proches m’a fait découvrir ce groupe. Le titre de la chanson ne doit sûrement pas vous être inconnu, c’est une reprise de la chanson très célèbre de Michael Jackson mais reprise au violoncelle par deux garçons, c’est juste impressionnant autant au niveau de la prestation que de la musicalité !

Films et Séries

mad-max-affiche

  • Mad Max Fury Road avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz et Nicolas Hoult. Alors je n’avais jamais vu de Mad Max auparavant et j’ai été très surprise par ce film. Il n’y a pas beaucoup de dialogues, c’est un monde post apocalyptique horrible où la femme est réduite à faire des enfants de race parfaite. Ce film m’a troublée tant par les costumes, que par l’univers. J’ai beaucoup aimé, les effets spéciaux sont géniaux, les décors etc… le film est très bien fait, il n’y a rien à dire là dessus. C’est juste qu’au début j’étais un peu mal à l’aise en le regardant. L’univers m’oppressait un peu. Pour vous faire un petit résumé : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement… En gros c’est ça mais c’est plus compliqué, pourtant je vous le conseille !

games-of-thrones-affiche

  • Game Of Thrones avec Kit Harington, Emilia Clarke, Peter Dinklage, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Willliams et Alfie Allen. (série) J’ai enfin terminé ! J’ai fini la saison 6 avant de reprendre les cours et j’attends avec impatience la saison 7 ! Je peux maintenant vous dire que c’est ma série préférée à 4000 % ! Je suis fan de cette série, je l’adore mais vraiment. Je ne m’ennuie jamais à aucun épisode, elle m’a accompagnée toute mon année de 1ère quand j’avais des soirées à occuper. Vraiment pour les derniers qui ne l’ont pas vue, regardez juste la saison 1 et dites moi que vous ne vous plongez pas dedans. Pour ceux qui comme moi il y a 1 an ne connaissait pas du tout cette série : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

quantico-affiche

  • Quantico avec Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Yasmine Elmasri, Johanna Brady, Graham Rogers, Josh Hopkins.(série) J’ai aussi fini cette série avant la rentrée qui m’a fait tout mon été. Jusqu’à la fin on a un suspense de folie, on ne sait pas qui est le méchant de l’histoire. La fin n’est pas sensationelle mais ça présage une saison 2. Voici un petit résumé : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001… Je vous la conseille ça peut faire une bonne série à regarder le soir.

avant-toi

  • Avant toi avec Emilia Clarle et Sam Griffin. Vous connaissez Intouchables ? Bah c’est la même chose mais avec une fille à la place d’Omar Sy et un jeune homme à la place de François Cluzet. J’ai adoré ce film, il est magnifique. Bien sûr j’ai pleuré à la fin mais j’avais prévu le stock de Kleenex ! En plus Emilia Clarke est mon actrice préférée et je trouve Sam Griffin très mignon ! Voici un petit résumé : Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa “Lou” Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
    Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ? Je vous le conseille à 100 % !

donne-moi-ta-main

  •  Donne moi ta main avec Amy Adams, Mattew Goode, Adam Scott. J’ai adoré ce film aussi. Il est passé un dimanche soir à la télé, il était parfait pour un dimanche soir. Il est simple, léger, il a une belle morale, ça fait rêver, des paysages d’Irlande magnifiques, des répliques drôles. Que demander de plus ! Voici un petit résumé : Anna habite Boston avec son petit ami Jeremy. Tout lui réussit. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : une bague de fiançailles… Lassée d’attendre la demande, elle décide de s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver Jeremy et le demander en mariage le 29 février comme l’autorise une tradition locale. Mais son avion est détourné et il va lui falloir traverser tout le pays. Son voyage sera mouvementé et une rencontre va bouleverser son projet… 

percy-jackson

  • Percy Jackson et la mer des monstres avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Jake Abel, Douglas Smith. De base la mythologie m’a toujours fascinée, mon prénom vient de la mythologie grecque. J’avais adoré le premier Percy Jackson et j’ai tout autant adoré le deuxième. Il est magique, que ce soit pour petit ou grand ! À regarder en famille ! Voici un petit résumé : Percy Jackson ne se sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlés est attaquée par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
    Leur périple va les conduire dans une odyssée à haut risque sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse… Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlés disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

Livres

Je suis désolée mais ce mois-ci je n’ai fini aucun livre..

 

Vidéos

 

Voilà l’article est terminé ! J’espère qu’il vous a plu ! On se retrouve le mois prochain avec j’espère plus de contenu à vous présenter !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Salut les filles, Daphné vient du blog Couleur Lavande. Elle vient de Metz, c'est une fille très gentille, très spontanée et un peu impulsive (mais elle ne mord pas promis..). L'écriture est une de ses passions voilà pourquoi elle s'est lancée dans l'aventure du blogging et cette nouvelle aventure de webzine. Elle a eu l'honneur de faire partie de ce webzine dans la rubrique culturelle. 2 fois par mois elle vous fera découvrir des artistes, des bilans culturels ou d'autres articles qui viendront par la suite. N'hésitez pas à lui donner des idées d'articles que vous voudriez voir ou des idées de livres, de musique pour qu'elle puisse découvrir de nouvelles choses et vous les faire découvrir à vous autres lectrices. Retrouvez-la dans ses articles ou en commentaire !

Leave A Reply