Faire son trait d’eye liner avec un crayon

Tuto make-up pour réaliser un trait de liner avec un crayon.

Le trait de liner est un petit détail qui finit parfaitement un make-up. Quand on se maquille au quotidien avec un maquillage très naturel et peu prononcé, il suffit d’ajouter un trait de liner pour avoir un look beaucoup plus glamour. Il met en valeur les yeux et accentue le regard, mais encore faut-il savoir bien le faire.

Avec quoi faire son trait de liner lorsqu’on débute ?

Lorsqu’on n’est pas une fan absolue de make up, on n’a souvent que les indispensables dans notre trousse à maquillage : une crème hydratante, une bb crème et/ou un fond de teint, un rouge à lèvres ou deux, un mascara et bien sûr un crayon khôl. Et d’ailleurs si vous ne souhaitez pas investir plus, sachez qu’il est tout à fait possible de se débrouiller avec ça : faire un trait d’eye liner au crayon, c’est possible ! Et une fois que vous avez le coup de main, vous pourrez tester avec un eye liner. Il existe différents formats d’eye liners : crayons, feutres, crèmes et liquides, donc il y en a vraiment pour tout le monde !

Un trait d’eye liner avec un crayon : étape par étape

Le crayon est un incontournable, mais il en existe tellement qu’on peut vite s’y perdre ! L’idéal pour réaliser facilement un beau trait d’eye liner qui tient toute la journée, est de choisir un crayon plutôt gras et longue tenue : application durable et facilitée.
Bien évidemment, si on souhaite avoir un trait fin et un geste précis, il est indispensable de bien tailler son crayon avant de commencer.

L’installation est aussi très importante. Le moindre tremblement pourrait obliger à s’y reprendre à plusieurs fois. Alors pour les débuts, nous vous conseillons de vous asseoir confortablement, face à un miroir avec de préférence, la possibilité de poser le coude sur une table, un bureau, ou une coiffeuse par exemple.
Pour éviter les mauvaises surprises, exercez-vous sur une paupière nue, plutôt qu’après un joli make-up fini : en effet, si votre trait ne vous plait pas cela vous évitera d’avoir à TOUT recommencer…parfois plusieurs fois !

>> Le make up des So Workin’Girls <<

Pour ne pas déformer le trait, ne tirez pas sur la paupière, mais plutôt au niveau du sourcil. Ainsi, cela vous permettra également de bien combler le vide jusqu’à votre ligne de cils.
Commencez par le milieu de la paupière puis étirez votre trait vers l’extérieur. Ensuite, perfectionnez votre trait en repassant où c’est nécessaire pour avoir la forme désirée.

Trait d'eye liner pas à pas
Source : Pinterest

Astuce : il est possible d’utiliser du scotch (2 morceaux posés sur la paupière et sous l’œil) pour faire un trait parfait ! Nous vous conseillons cependant d’utiliser cette technique avec un eye liner feutre plutôt que crayon, c’est beaucoup plus simple !

Nous avons hâte de voir vos réalisations. N’hésitez pas à nous taguer sur les réseaux sociaux pour que l’on puisse repartager vos photos !

Et vous comment vous faites ?
Plutôt débutante ou confirmée ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Luz Collections, des maillots de bain pour toutes les femmes

Vous êtes à la recherche d’un maillot de bain femme pour vos...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *