Rome : la ville éternelle

Le Colisée de Rome en Italie
Source : Pixabay

Grâce à sa richesse historique et culturelle, Rome est une ville très attractive. Et les nombreux monuments et vestiges légendaires qu’elle abrite font de la capitale italienne un passage obligatoire pour toute globetrotteuse qui se respecte.

Tous les chemins mènent à Rome

Il y a beaucoup de vrai dans cet adage ! La ville compte deux aéroports. L’aéroport Fiumicino accueille les plus grandes compagnies aériennes, et l’aéroport Rome Ciampino, plus petit, est plutôt utilisé par les compagnies jets privés et vols charter comme l’indique JetApp.

Si vous voulez plutôt faire un road trip depuis la France, voyageuses intrépides que vous êtes, n’hésitez pas à marquer un arrêt par les belles villes italiennes se trouvant sur votre chemin comme Turin, Gênes, Florence ou l’incontournable Pise.

Vestiges millénaires

Qui dit Rome dit Colisée ! Cet imposant monument datant du Ier siècle après J.-C, théâtre de spectacles impliquant gladiateurs ou animaux sauvages, est aujourd’hui un point incontournable lors d’une visite de la ville. Alors on ne va pas se mentir : cette zone est extrêmement touristique mais malgré les files d’attente et les touristes présents à tous les étages, la magie de ce lieu demeure immaculée.

Photo du Colisée à Rome, en Italie
Source : Pixabay

A quelques mètres se trouve le forum romain qui était une place pour le commerce, la religion et la politique durant la Rome antique. Marchez entre les ruines et faites un bond de 2000 ans en arrière, à une époque où les citoyens de l’empire arpentaient les mêmes rues que vous.

Art baroque et monument colossal

C’est vrai, Rome est surtout connue pour son histoire antique mais c’est également un berceau du mouvement baroque. L’une des œuvres les plus connues est sans aucun doute la fameuse fontaine de Trévi ou comme disent les Italiens : la famosa fontana di Trevi. De jour comme de nuit, les majestueuses sculptures du monument envoûtent les visiteurs, qui d’ailleurs sont tellement nombreux qu’il est aussi facile de prendre une photo au rebord de la fontaine que de commander un verre en boîte un jeudi soir. Mais allez-y, ça vaut le coup !

Visible depuis presque partout dans la ville, le Vittoriano est un monument gigantesque relativement récent construit en l’honneur du roi Victor-Emmanuel II. Vous le trouverez sur la magnifique Piazza Venizia, au centre de la ville, pas loin de la Cité du Vatican.

Vittoriano à Rome en Italie
Source : Pixabay

Cité mythique

Lieu de résidence du pape, le Vatican est le cœur mondial du catholicisme. La célèbre place Saint-Pierre s’étend devant la basilique du même nom, à l’intérieur de laquelle vous trouverez une mine d’or d’architecture et de décorations. À certains horaires, vous verrez même des prêtres du Vatican donner une messe !

Bien entendu, impossible d’aller au Vatican sans visiter la chapelle Sixtine, avec son plafond recouvert de peintures ayant mobilisé les plus grands peintres de la Renaissance. La plus célèbre d’entre-elles est sans aucun doute La création d’Adam, celle où un homme tend la main vers Dieu, peinte par Michel-Ange.

En fait, que vous soyez à la recherche de culture ou juste d’une escapade à deux, Rome est LA destination qu’il vous faut. Dites-vous qu’avec ces quelques lignes, je n’ai fait qu’effleurer les curiosités offertes par la ville : Rome est un tel trésor de culture et de sites anthologiques qu’il est vraiment compliqué de tout citer. Alors si vous êtes allées à Rome et que vous avez des recommandations à partager, faites-vous plaisir dans les commentaires amies voyageuses !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Zoom sur… La Gamme Nature Aloe Vera de SkinActive

En terme de soins pour la peau, il est très difficile de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *