Week-end en amoureux : 5 idées originales !

6

Il y a une rencontre, puis une flamme qui s’allume… pour parfois finir par s’éteindre, lorsque vos week-ends en amoureux finissent par ressembler plus à un club de Scrabble qu’à un moment torride à deux. Eh oui, car quand la routine décide de prendre racine, et que le “métro-boulot-dodo” s’abat sur un couple, les conséquences peuvent être regrettables ! Un beau jour on se réveille, et puis on part avec son baluchon, cheveux aux vents, pour quitter cette monotonie avilissante. Heureusement pour vous, vous êtes tombées sur cet article à temps ! Défaites le baluchon, et prenez note de mes idées de week-end en amoureux…

 

LA TETE DANS LES NUAGES

tete dans nuages

En voiture Simone, direction la Bretagne le temps d’un week-end en amoureux ! Le pays où quatre saisons se donnent rendez-vous dans la même journée. Je pensais que la Bretagne était un endroit où il pleuvait tout le temps, raison pour laquelle je n’y avais jamais mis les pieds (brushing oblige !). Et je dois dire que j’ai vraiment été charmée par la région dont le bleu de la mer et le vert des prés apaise l’esprit (#laBretagneçavousgagne).

Mais ce qui m’a définitivement convaincue, ce sont les huîtres ! Car j’en suis une fan inconditionnelle. Allez donc en déguster à Cancale dont le décor semble avoir été peint à la main, puis direction Saint-Malo pour visiter cette jolie ville fortifiée. Enfin, prenez la route afin de rejoindre le Domaine des Ormes, dans lequel se situe la petite cabane dans les arbres où vous allez passer la nuit.

C’est une expérience vraiment agréable. Dès l’arrivée, un membre du personnel vous explique comment vous équiper pour grimper dans les arbres. Évitez d’oublier quelque chose dans la voiture, car monter et descendre de l’arbre prend bien dix minutes. “Pour aller aux toilettes en pleine nuit ?”, me direz-vous. Pas de panique, on la joue écolo avec des toilettes sèches. Au réveil, vous trouverez un panier avec le petit-déjeuner accroché à un harnais qu’il vous suffira de hisser jusqu’à la cabane où vous apprécierez de boire votre jus d’orange en immersion dans les arbres, baignés par le calme environnant et le chant des feuilles. Puis prenez votre douche dans le domaine, et faites un crochet par le Mont Saint-Michel avant de prendre la route du retour.

DÉLIRE MONGOL

delire mongol

La Bretagne, c’est trop loin ? Pas de panique ! Direction Castellane dans le Sud de la France, dans les Gorges du Verdon. J’y suis allée au mois d’Octobre, et nous sommes arrivés en fin de journée, autant vous dire que l’on trouve un patelin tous les dix kilomètres, et que l’on a l’impression de traverser des villes fantômes. Anyway, nous sommes arrivés au domaine Destination Ailleurs à la tombée de la nuit, et après avoir dégusté une pizza à Castellane, nous avons passé la nuit dans notre yourte. Autant vous dire qu’une yourte, ça garde bien la chaleur ! Et c’est spacieux ! En revanche, pour les trouillardes, faites vos petits besoins avant la nuit ou réveillez votre chéri si nécessaire, car il faut se rendre dans la roulotte d’à côté pour trouver des toilettes et une douche (privées bien évidemment).

Au réveil , la vue est imprenable, et notre hôte nous offre un petit-déjeuner que nous savourons en contemplant la montagne ensoleillée. Puis direction les Gorges du Verdon pour une via ferrata à 300 mètres au-dessus des Gorges avec un guide privé et un chéri pétrifié par le vertige, et enfin une promenade agréable en pédalo dans les Gorges à ne pas manquer.

ET POURQUOI PAS BRUGES UNE FOIS

bruges

Ah, la Belgique, ses moules, ses frites, ses moules-frites… Je dois dire que quand mon chéri m’a emmenée en week-end surprise et qu’après une halte à Lille, nous avons traversé la frontière, je me suis demandée où il pouvait bien m’emmener (dans un bois et faire disparaître mon corps ?). Et quand j’ai vu les champs qui se dérobaient à perte de vue sans l’once d’un espoir de civilisation, j’ai craint qu’il ne nous conduise dans un village de Mormons pour ce week-end en amoureux.

Nous parvenons devant un bâtiment qui ne paie pas spécialement de mine en plein milieu de nulle part… Bon… Il descend et revient en me disant : “C’est trop tôt, on revient tout à l’heure.”. Et là je me dis : “Okay, mais on fait quoi en attendant, on trouve une vache à traire ?”.

Il est vrai que mon boyfriend a plus d’un tour dans son sac, et lorsque qu’après quelques minutes de route, nous arrivons à Bruges, je retrouve soudain l’espoir qui m’avait peut-être quittée le temps d’une chanson. Bruges est une ville vraiment agréable et charmante, et la promenade en vaut le coup.

Je vous passe les détails de notre promenade post-prandiale, car je sais que vous avez hâte de savoir où il m’a conduite par la suite. Nous poussons donc la porte du “Bubble Lounge Hôtel” où règne une ambiance particulière et mystérieuse. J’adore ! Le réceptionniste invite mon chéri à le suivre pour plus de confidentialité. So exciting ! Finalement nous empruntons un couloir sombre et des escaliers, et je découvre enfin la suite Youcoulele avec jacuzzi dans la chambre ! Pour le reste, je ferme la porte de la chambre et vous dis à plus tard…

ON EST DES OUFS, ON PREND L’AVION

porto

A deux petites heures de Paris, pour une centaine d’euros, on peut aisément se rendre à Porto pour un week-end en amoureux dépaysant et plein de charme. J’ai vraiment aimé la douceur de vivre et l’authenticité de cette ville. De la célèbre librairie Lello à la fondation Serralves en passant par les caves de Porto, il est impossible de s’ennuyer dans cette jolie petite ville aux azulejos si caractéristiques.

PARIS MON AMOUR

spa

Pour les pantouflards qui n’auraient pas envie de s’éloigner de leur chère et tendre capitale pour un week-end en amoureux, je vous propose deux activités modernes et romantiques. Foncez vous détendre au SPA28, une adresse d’exception du coté d’Odéon, où vous pouvez vous faire masser en couple pendant une heure puis profiter de la piscine dans une atmosphère intime (calmez vous bande de coquines !).

europacorp cinema aeroville

Puis réservez une place au cinéma Europacorp d’Aéroville, à deux pas de Roissy, en First Class et dégustez des macarons Pierre Hermé et du champagne en regardant votre film !

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas bouger ! Ce week-end en amoureux, c’est pour quand ?

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Lise, bientôt trente ans et toutes ses dents. Hyperactive francilienne, elle est sage-femme le jour et juste femme la nuit. Epicurienne adepte des sorties entre amis et des voyages, elle vous livre ses bons plans et ses avis sur ses expériences. Et elle est toujours dispo pour un conseil lifestyle ou un petit tuyau sur la grossesse.

Discussion6 commentaires

  1. Waouh ! Que de superbes idées et très romantiques *_* ! J’ai hâte de pouvoir en tester quelques uns avec mon chéri ! Merci pour ce bel article qui nous mets l’eau à la bouche 🙂

  2. J”ai beaucoup aimé cet article, bien écrit ennplus. Je ne connaissais pas le cinéma en first class, quel luxe c’est bien ! Porto a l’air d’être magnifique !

  3. Porto ! C’est ma ville préféré ça (peut-être dû à mes origines … ?). J’y vais très souvent, c’est vraiment magnifique à visiter ! Alors la visite de Porto en amoureux : fait … mais avec les enfants … ça compte quand même ?

  4. Tes idées sont vraiment sympas ! Dommage qu’on a pas encore le permis ! Mais sinon on trouve toujojrs trucs a faire, des balades à vélo ou on se perds un peu ! Cest plutot marrant 🙂

  5. Oh un week-end en amoureux… Ca fait bien longtemps ! Nous, notre truc, c’est plutôt les festivals, mais c’est vrai que c’est pas si romantique et qu’on est entourés de plein d’autres gens haha !

Leave A Reply