Un parfum pour chaque âge

Un flacon de parfum avec des fleurs et un collier de perles

Tout au long de la vie, nos sens, notre perception et notre mentalité changent. Il est donc tout naturel que notre choix de parfum évolue lui aussi.
Les saisons, votre type de peau, votre âge et les tendances du moment vous feront aller d’un parfum à l’autre.

J’aime à croire qu’un parfum est un peu le reflet de notre personnalité.

Les parfums pour enfants

Les enfants et plus particulièrement les petites filles, aiment à faire comme Maman. Des gammes de parfum contenant peu ou pas d’alcool, avec des senteurs fruitées et gourmandes, existent pour les plus jeunes.
A l’adolescence les choses changent quelque peu. Il est conseillé d’utiliser des parfums avec des senteurs un peu plus affirmées. Elles doivent cependant rester fraîches et légères.

On pourra citer Nina de Nina Ricci, Anaïs Anaïs de Cacharel…

Les parfums pour jeunes femmes

Le rêve et les illusions laissent place à l’insouciance et la fraîcheur d’une jeune fille de 20 ans. Il faudra de nombreux essais avant de trouver le parfum idéal. Je vous conseille de pas utiliser de parfum trop sérieux.

Profitez de vos 20 ans pour choisir des parfums mêlant les senteurs de votre enfance et des senteurs plus fougueuses. Exemple de parfums Coco Mademoiselle de Chanel, Black opium YSL.

Les parfums après 30 ans

La trentenaire est une femme indépendante et affirmée. Elle a besoin de notes plus affirmées. Elle pourra opter pour des notes légèrement épicées voire boisées. N’hésitez pas à choisir des parfums avec du contraste pour affirmer votre personnalité.

Vous pourrez craquer sur Armani si ou Lancôme la Vie est Belle.

Les parfums après 40 ans

C’est un âge charnière dans une existence. Les femmes vont pouvoir utiliser des senteurs plus sensuelles, un peu plus folles. Les senteurs épicées ou ambrées peuvent tout à fait correspondre. C’est le moment de s’assumer et d’essayer des parfums auxquels on n’aurait jamais pensé auparavant.

Osez le côté mystérieux et sensuel avec Dior Addict ou les notes fleuries et boisées de Chanel Allure.

Un parfum doit évoluer avec votre personnalité. Il est le reflet olfactif de votre âme. Un parfum en dit souvent long sur celle qui le porte.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Le Curvitude Liner de Maybelline

Vous cherchez un eye-liner feutre et qui tient toute la journée ?...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *