Egg Mousse Soap : se nettoyer le visage avec des oeufs

Bombe du egg mousse soap de la marque too cool for school
Source : The Mask Bar

Comme vous le savez sûrement, la peau du visage doit être nettoyée tous les jours. Alors selon votre type de peau et selon votre rythme de vie, vous allez adopter tel ou tel produit. Les peaux sèches préféreront les huiles nettoyantes, les peaux grasses adopteront les gels nettoyants… Beaucoup de produits avec différentes textures existent pour nettoyer notre visage. Mais avez-vous déjà nettoyé votre visage avec une mousse à base d’œufs et de lait ?

Egg mousse soap pour nettoyer le visage

C’est ce que j’ai fait avec l’Egg Mousse Soap de Too Cool For School. Cette marque coréenne nous propose ce nettoyant à base d’œufs car il faut savoir que l’œuf a de nombreuses qualités cosmétiques : le blanc donne de l’éclat et le jaune d’œuf nourrit la peau. La texture de ce nettoyant est adéquate pour tous types de peaux (sèches, mixtes et grasses). Les peaux déshydratées trouveront un confort avec ce nettoyant.

Mousse egg soap dans une main

Tout d’abord ce récipient est parfait pour faire sortir cette texture en dosant correctement. Une petite pression suffit pour avoir une petite noisette sur la main. La texture ressemble, selon moi, à de la chantilly mais sans gras. La mousse est ferme mais à la fois légère. Elle n’a pas du tout d’odeur d’œuf. Après avoir mouillé le visage, il suffit de l’appliquer dessus en massant de préférence avec les mains pour avoir ce côté mousse nourrissante. Car ayant essayé avec une brosse nettoyante, l’effet n’est pas aussi confortable pour la peau.

Je l’utilise toujours après m’être démaquillée, pour enlever les résidus de maquillage qu’il pourrait rester. Et lorsque je masse mon visage avec l’Egg Mousse Soap, cela me détend et fait du bien à ma peau qui est de base sensible, déshydratée et mixte voire sèche. La peau est nettoyée sans être agressée. Elle est beaucoup plus lumineuse grâce aux protéines de lait et au blanc d’œuf présents dans ce nettoyant.

Visage d'une femme après l'application du nettoyant visage egg mousse soap de la marque Too Cool For School
Photo sans filtre

L’Egg Mousse Soap est selon moi un indispensable pour les peaux sensibles, les peaux sèches et/ou déshydratées. Ce nettoyant permet aussi aux personnes qui ne nettoient pas leur visage matin et/ou soir de se réconcilier avec les nettoyants. Car la peau après l’utilisation et après le rinçage à l’eau est confortable, nettoyée, ne tiraille pas et est plus éclatante.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Christelle

Un maquillage intense et longue tenue avec la base de fard à paupières NYX

Un beau maquillage des yeux est souvent associé à de la longue...
Read More

2 Comments

  • J’aime beaucoup votre univers. blog très intéressant. J’aimerais savoir quel plugin vous utilisez pour vos boutons de réseaux sociaux flottants sur le côté. Car j’aime particulièrement ce style de boutons noirs, fin et discrets qui suivent votre page d’accueil. Merci pour votre réponse. Au plaisir

    • Merci beaucoup à toi pour ton commentaire.
      En ce qui concerne les boutons flottants, il s’agit du plugin SumoMe que tu peux customiser comme tu le veux.
      Bon weekend à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *