Avoir une cuisine à son image

Nouvelle collection de cuisines de la marque Lapeyre
Source : Lapeyre

Lorsque l’on choisit un appartement ou une maison, il y a souvent des pièces que l’on ne peut pas « négliger ». En tant que femmes, nous aimons les pièces spacieuses, lumineuses et surtout bien agencées, et particulièrement la cuisine et la salle de bains. Nous avons souvent beaucoup de produits à ranger et sans un bon mobilier il est difficile de le faire correctement.

Choisir une cuisine toute neuve

Lorsque vous arrivez dans un nouveau logement et que la pièce est vide, il vous faut la meubler. On cherche souvent le meilleur rapport qualité-prix : il nous faut quelque chose de qualité, à notre image, mais impossible de faire appel à un cuisiniste sans dépasser le budget. Il y a pourtant d’autres personnes qui ont du savoir-faire, voire même du savoir bien faire. Alors on fait appel à ces professionnels : des experts capables de nous conseiller, comme chez Lapeyre par exemple, qui propose des produits made in France et de très bonne qualité.

Pour être certaine d’acheter LA cuisine qui vous correspond (et dont vous ne vous lasserez pas après quelques années de bons et loyaux services), prenez le temps de bien choisir les éléments qui la composent :

  • Les meubles de cuisine: les cuisinistes proposent aujourd’hui un large choix d’ambiances, difficile donc de ne pas trouver chaussure à son pied ! La marque Lapeyre, par exemple, vient d’imaginer trois univers différents qui peuvent être personnalisés : des cuisines naturelles et chaleureuses, des modèles design et graphiques, et d’autres plus traditionnels. Quelle que soit l’ambiance que vous recherchez, n’hésitez pas à passer du temps en boutique pour comparer les modèles, les couleurs et les matériaux.
Nouvelle collection de cuisine de la marque Lapeyre, modèle Canopée
Cuisine Lapeyre, modèle Canopée
  • Le plan de travail: là aussi, le choix ne manque pas ! Facile d’entretien et très résistant, le stratifié est aussi l’un des plans de travail les plus accessibles financièrement. Le plan de travail en bois sera quant à lui parfait pour réchauffer la pièce (attention néanmoins à son entretien, plus exigeant !), là où le béton ciré apportera un côté brut et moderne. Et parmi les derniers nés, n’oubliez pas le compact, un plan de travail au design fin, non poreux et résistant aisément aux chocs et aux rayures.
Nouvelle collection de cuisine de la marque Lapeyre, plan de travail compact
Plan de travail compact, Lapeyre
  • La crédence : pour unifier le tout, n’oubliez pas la crédence dont l’aspect est très important puisqu’elle « termine » la pièce en unifiant, en liant les meubles et le plan de travail. C’est, selon moi, LA touche finale de la pièce (sans compter les accessoires et différents objets de décoration). Les carreaux de ciment sont très en vogue en ce moment (que ce soit au sol ou sur les murs), mais le carrelage Métro se trouve de plus en plus dans les cuisines en leur donnant un petit aspect « rétro ».
Nouvelle collection de cuisine de la marque Lapeyre, carrelage Métro
Carrelage Métro, Lapeyre

Rénover une cuisine déjà présente

Et parfois, notamment dans le cadre d’une location, ou bien par manque de budget, il n’est pas possible de tout modifier comme on le souhaiterait. En revanche, une rénovation est tout à fait envisageable ! Cela permet d’avoir une cuisine qui nous plaît à moindre coût.
Pour ce faire, rien de plus simple ! Après un bon nettoyage des murs, vous y mettez la peinture de votre choix.  Des couleurs plutôt claires pour avoir une pièce lumineuse, ou bien au contraire, un peu plus foncées pour coller à un style un peu plus contemporain.

Concernant les meubles, il suffit de bien les laver, parfois même de les poncer un peu afin de pouvoir y appliquer une résine, ou un enduit spécial meubles de cuisine (qui résiste à l’eau, à la chaleur et aux éventuelles éclaboussures).

Les possibilités sont tellement variées de nos jours qu’il faut vraiment être difficile pour ne rien trouver à son goût. Au contraire, je trouve que finalement, le plus dur sera surtout de faire son choix !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Avoir une cuisine à son image avec les nouveaux modèles de la nouvelle collection de cuisine de chez Lapeyre + Concours
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

La St Valentin chez les So Workin’Girls

La St Valentin. Jour des amoureux pour certains, pur produit commercial pour...
Read More

2 Comments

  • Je rêve de pouvoir acheter une belle cuisine. Quand je passe devant les spécialistes, je me dis souvent que ça me donne envie de changer la mienne pour une qui me plait vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *