La mode des escape games

Escape game, énigmes à résoudre
Source : Pixabay

Nouveau divertissement plutôt novateur, l’escape game est un concept amusant selon lequel les participants doivent essayer de sortir d’une salle à thème dans laquelle ils sont enfermés, en seulement 60 minutes !

Le concept de l’escape game

Ce qui est bien dans le concept de l’escape game, c’est qu’il convient à tout le monde, vous pouvez aussi bien y aller en famille, qu’entre amis, il y en a pour tout le monde, pour tous les âges ! Parfait pour la cohésion d’équipe, entre collègues par exemple, l’escape game pour votre team building est une très bonne idée par exemple. Cela permet aux collaborateurs d’une même entreprise d’être challengés sur défi commun et ainsi mettre à l’épreuve leur esprit d’équipe, mais également leur sens de la communication.

Comment se déroule l’escape game ?

Un game master (maître du jeu) vous reçoit, vous explique les règles générales de l’escape game puis vous emmène vers la salle. Ensuite il vous présente l’histoire, les différentes énigmes que vous pourrez trouver à l’intérieur et vous dit comment commencer.
Une fois que vous êtes dans la salle, il ne vous reste plus qu’à chercher les indices, faire les défis et résoudre les énigmes qui vous permettront de vous évader en moins d’une heure.

Pensez aussi à l’escape game pour un EVJF, rien de tel pour passer un super moment mémorable entre filles ! Pour changer un peu des défilés dans la rue totalement déguisées, des gages à réaliser avec des passants, etc… Pourquoi ne pas opter pour une activité plus ludique et surtout plus “mentale”, et faire sortir le détective qui est en vous ?!

Les thèmes à la mode

Les thèmes sont divers et variés et vous permettent de mettre en avant vos compétences dans différents domaines :
– la capacité à se concentrer
– la capacité à s’organiser
la gestion de la pression
– le professionnalisme
– l’honnêteté
– la logique
– l’observation
– la capacité d’obéissance
– …

Aujourd’hui on retrouve des thèmes bien particuliers, liés aux séries et films que l’on peut voir ou suivre au cinéma et à la télévision. Par exemple, vous pouvez essayer de vous échapper de la fabrique de monnaie de la série culte La Casa de Papel,  vous retrouver dans une salle BDSM, à l’image de la trilogie 50 nuances de Grey, ou bien encore déchiffrer une soirée bien arrosée comme ont pu le faire les héros de Very Bad Trip ! Vous l’aurez compris, les thèmes sont mis à jour régulièrement de façon à attirer le plus de monde possible, et ça fonctionne !

Vous avez déjà testé un escape game ?
Vous en pensez quoi ?

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Monétiser son blog et ses réseaux sociaux : c’est possible !

Un blog demande énormément d’investissement. Il faut une certaine organisation pour réussir...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *