Aménageons nos terrasses et balcons !

Mobilier de jardin en bois et en métal, dans un beau jardin devant une rivière
Source : Pixabay

Le printemps est enfin là…officiellement ! Le soleil est parmi nous et l’hiver a été tellement long que l’on a qu’une envie : investir nos extérieurs. Que l’on soit en maison, avec la chance d’avoir une jolie terrasse et un beau jardin, ou bien en appartement avec un espace extérieur bien plus réduit, on cherche à tout prix à en profiter. Pour cela, rien de tel qu’un bel aménagement.

Le mobilier de jardin

On en trouve dans toutes les enseignes, dans tous les styles…il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur. Évidemment il existe de nombreux coloris mais aussi de nombreux matériaux : le plastique, le bois ou bien encore le métal comme la marque Fermob peut nous proposer.

Certains préférerons les salons de jardin pour pouvoir profiter des soirées entre amis, d’autres privilégierons les tables hautes avec leurs chaises et/ou leurs bancs afin de pouvoir diner en famille, ou en tout cas prévoir de grandes tablées le weekend. Les plus chanceux pourront même avoir les deux et ainsi créer deux espaces bien distincts salon et salle à manger de jardin.

Table de jardin en bois dans un bel espace
Source : Pixabay

Un peu de verdure…

Le mobilier c’est bien, mais ce qu’on aime particulièrement lorsque le soleil est là c’est voir les jolies couleurs des fleurs tout autour de nous, et pouvoir sentir leurs odeurs.
Bien sûr lorsque l’on a un beau et grand jardin, on a l’embarras du choix : arbustes, fleurs sauvages, mais aussi arbres fruitiers. En revanche, lorsque l’on vit en appartement et que l’on doit se contenter d’un balcon, on optimise l’espace ! Alors on oublie les arbres évidemment, et on met nos plus beaux gants de jardinier pour faire de magnifiques jardinières par exemple.

Mon petit coin vert propose d’ailleurs des box pour les personnes vivant en appartement qui souhaitent malgré tout fleurir leur balcon.

Géranium en jardinière
Source : Pixabay

Vous aussi vous avez hâte de vous occuper de vos extérieurs maintenant qu’il fait beau ?
Et bien sûr, les barbecues seront forcément de la partie !

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Mes applications du moment

Le smartphone toujours à portée de main, il y a des applications...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *