On dit oui sous le sapin : ces sublimes mariées givrées

0

Qui dit mariée dit robe de princesse. Mais qui a dit que pour avoir une robe de princesse il faut se marier à l’arrivée des beaux jours ? Si vous avez décidé de sauter le pas en plein hiver, cet article est fait pour vous ! Vous trouverez 3 « must have » à faire pâlir la Reine des Neiges !

 

Personnellement j’ai fait le choix de me marier au mois de mai… le mois des roses. Aujourd’hui, si je pouvais revenir en arrière, je ferais probablement le choix de me marier en décembre. Le mois des flocons de neige, des sucres d’orge et de la magie de Noel.

Les robes de mariée en hiver sont exceptionnelles. Elles nous rappellent ces princesses du gel et du froid qui peuplaient les contes de fée qu’on lisait devant la cheminée, enfants, les yeux écarquillés, pressés d’entendre la suite.

Pour rendre votre robe encore plus magique il faudra miser sur les 3 choses.

La cape de Cendrillon

Cette cape, entourée de fourrure, est indéniablement l’accessoire à ne pas oublier !

En premier lieu elle vous protégera du froid pendant votre séance photo au beau milieu de la neige, et en plus elle vous donner l’allure d’une reine.

Personnellement je vous suggère plutôt une cape longue, mais vous pouvez opter pour une cape à la taille si vous préférez que le bas de votre robe soit mis en évidence.

Pour la couleur il faudra sans aucun doute rester cohérent avec la robe : ivoire avec ivoire, blanc avec blanc, champagne avec champagne. Mais pour les futures mariées qui « osent », je proposerais le gris argent ou encore le bordeaux. Je sais, ce dernier n’est pas facile à porter mais le résultat est magique !

Le bouquet de roses rouges

Le choix du bouquet est fondamental pour une mariée. Bien plus facile en été qu’en hiver car avec la belle saison nous pouvons opter pour des couleurs solaires. Cependant aucun bouquet d’été ne pourra rivaliser avec un vrai bouquet d’hiver !

Le bouquet givré a beaucoup de charme. Je pense notamment à un mélange de ces fleurs tellement belles qu’on offre à Noël (le Poinsettia ou étoile de Noël) et de petites branches de conifères blanchies par la neige.

Le bouquet d’hiver par excellence est pour moi celui en roses rouges. La couleurs de ces fleurs de l’amour fera le contraste avec le blanc de la robe. Vous pouvez l’agrémenter de quelques petites perles blanches pour avoir une touche plus festive, mais à mon modeste avis, plus il sera simple, plus il sera beau.

Une tendance hivernale qui ne vous échappera pas, et qui est très particulière, est celle du bouquet en plantes grasses : pas trop chic mais certainement original !

La coiffure (à défaut du voile)

Je l’admets : je suis une adepte du voile de mariée. Cet accessoire est à mes yeux le symbole du respect et de la pudeur, mais tout le monde n’adhère pas. De plus, si vous avez déjà une cape de Cendrillon, il vous sera difficile de porter aussi un voile.

Alors on se fait plaisir avec la coiffure ! L’hiver est la saison des cheveux lâchés : on peut varier à notre guise selon la longueur et la couleur de notre crinière. L’effet décoiffé est sans doute le meilleur ami de la mariée : nous avons déjà assez de stress comme ça donc pas besoin de rajouter des cheveux qui tirent et des pinces qui vont nous piquer le haut de la tête !

coiffures
Crédit photo : www.mariage.com

Si vous êtes une mariée d’hiver, faites-vous plaisir avec les cheveux lâchés sur les épaules ou une légère natte décomposée, parsemée de strass ou, encore mieux, de quelques fils de conifères givrés. Vous pouvez aussi opter pour un petit head band digne de Keira Knightley. Après tout c’est vous la Reine de la journée !

Je terminerai par une dernière suggestion qui ne fait pas partie de ma liste mais qui aurait sans doute fait partie de mon choix si j’avais été une mariée d’hiver : adieu les escarpins qui font mal aux pieds ! On adopte les UGG blanches. Et, comme par enchantement, le petit chemin vers l’autel n’aura jamais été si confortable à parcourir !

Voilà, plus qu’à dire le mot magique sous la lumière d’un grand sapin de Noël, et rappelez-vous de la magie de ce grand jour !

Félicitations !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave A Reply