Le tire-lait Kinyo

4

Aujourd’hui, toutes les marques de puériculture proposent des tire-lait. Manuels ou électriques, simple ou double pompage, il en existe des centaines. Presque comparables aux voitures, même si leur fonction principale reste la même, ils ne proposent pas tous les mêmes options, et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Kinyo n’est pas une marque très répandue et pourtant…

 

Le tire-lait Kinyo existe en simple et double pompage aux prix respectifs de 49,99€ et 69,99€. Concrètement il s’agit du même modèle, le descriptif et le mode de fonctionnement sont les mêmes.

 

Caractéristiques

Léger et compact, il est très facile à transporter. Il se glissera donc très facilement dans un sac à main si on doit tirer son lait à l’extérieur de son domicile. Il faudra cependant penser à trouver une petite housse pour le transport car celle-ci n’est pas fournie.

Petit, il tient dans la main et la pompe principale se clippe à la ceinture ce qui permet d’être presque totalement libre de ses mouvements. En effet, rien ne le retient à la poitrine, donc on doit quand même tenir le biberon, mais sa portabilité n’est pas négligeable.

 

La pompe principale est munie d’un écran LCD relativement large, permettant donc une bonne lecture des modes et niveaux d’intensité.

L’ouverture de la boîte nous donne une impression de complexité de montage…qui n’est finalement pas ! C’est assez intuitif, donc pour celles qui ont déjà assemblé un tire-lait, cela se fera très facilement, pour les autres, le mode d’emploi explique très bien comment lier les pièces les unes aux autres.

Pour info, la traduction en français du manuel d’utilisation n’est pas de qualité. Mais elle suffit largement à comprendre et à savoir ce qu’il y a à savoir.

Le top du top : des pièces de rechange sont fournies ! Ainsi, vous aurez à disposition une base de valve, trois membranes de valve et un tuyau d’aspiration supplémentaires. C’est presque du luxe quand on sait que pour certains modèles, on ne peut même pas se fournir en pièces détachées.

Utilisation

Il est simple d’utilisation. Il suffit de l’allumer, de choisir le mode et de régler le niveau.

Pour le faire fonctionner, il suffit tout simplement de le brancher sur secteur. Le câble d’alimentation est relativement long et vous épargnera l’utilisation d’une rallonge. En cas de déplacement, vous pouvez également utiliser quatre piles de type AA.

En plus du mode aspiration qui se règle sur 9 niveaux, vous avez la possibilité de passer en mode massage. Il se règle sur 3 niveaux, permet de simuler la succion faite par la bouche de bébé et donc de stimuler la lactation. Il est même conseiller d’alterner ces deux modes pour un meilleur résultat.

Son faible volume sonore est très appréciable. Il est quasiment silencieux, ce qui permet de ne pas perturber le sommeil de bébé par exemple ou tout simplement de tirer son lait en toute discrétion au bureau (ou ailleurs).

Entretien

Tout comme les pièces s’assemblent facilement, le tire-lait se démonte tout aussi vite. Ainsi, il donne la possibilité de le nettoyer en intégralité, sauf la pompe principale évidemment !

Le premier lavage doit être fait à l’eau bouillante, tout comme n’importe quel objet utilisé pour bébé qui entrera en contact direct avec sa bouche (procédé de stérilisation). En revanche, pour les lavages après utilisation, seules les accessoires en contact direct avec le lait sont à laver.

 

Alors les mamans, êtes-vous tentées par ce modèle ? Peut être en avez-vous un autre à nous conseiller ?

 

Une remise de 10% sur les tire-lait Kinyo simple et double pompage vous sera accordée avec le code SOWRKGLS, profitez-en !

 

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

[Total : 4    Moyenne : 4/5]

Jeune maman de 2 p'tits bouts, elle a découvert le monde la blogosphère il y a quelques mois et ne veut plus la lâcher. Aujourd'hui, en plus de son blog, la voici aux commandes de So Workin'Girls, le webzine écrit par des femmes pour des femmes !

Discussion4 commentaires

    • Oui surtout que lorsque j’ai voulu remplacer une ou deux pièces sur mon Tigex impossible de trouver les pièces détachées

  1. moi j’utilise le medela symphony mais il est super encombrant !!!
    Si j’avais pu j’aurais pris un petit comme ça ça m’aurait bien dépanné des fois où je n’avais pas d’endroit tranquille…

Leave A Reply