Les événements mode qu’il ne fallait pas rater en 2016

victoria-secret-paris-angels-anges

Une nouvelle année commence et c’est le moment de faire une petite rétrospective des événements mode qui ont marqué 2016. Vous avez eu une année bien chargée et peu de temps pour être à l’affût des dernières nouvelles ? On vous fait un petit récapitulatif pour que vous ne soyez plus larguées !

L’année a commencé en beauté avec l’exposition de Louis Vuitton au Grand Palais : Volez, Voguez, Voyagez. Une exposition qui retrace alors l’histoire de la maison à travers différents décors qui reflètent chacun une ère dans la création du Maître. Le succès fut tel que l’exposition fit escale à Tokyo…

exposition-louis-vuitton-grand-palais
Exposition de Louis Vuitton au Grand Palais

Fendi pour ses 90 ans s’offra la Fontana di Trevi à Rome. Lieu d’exception choisi pour y célébrer la haute couture italienne. Les mannequins défilaient sur l’eau telles des déesses. D’ailleurs, la collection présentée ce jour-là porte bien son nom Legends and Fairy Tale. À voir et à revoir…

fendi-legends-fairy-tales-fontana-di-trevi-rome
Legends and Fairy Tale

Malheureusement, l’année a été marquée par le décès de Sonia Rykiel. Cette créatrice à la marque éponyme a profondément influencé la mode. Cette mauvaise nouvelle appela le monde de la mode à rendre hommage à la reine de la maille.

hommage-sonia-rykiel
Hommage à Sonia Rykiel

Le lancement de L’eau n°5 de Chanel montre une volonté de renouvellement et de jeunesse de la part de la célèbre marque française. C’est d’ailleurs Lily-Rose Depp qui en est l’égérie. Plus léger, plus jeune et plus spontané que le n°5 classique, ce parfum a de quoi conquérir les jeunes femmes.

lily-rose-depp-egerie-chanel-parfum
Lily-Rose Depp, Égérie Chanel

Eres lance sa première collection Croisière en collaboration avec Véronique Leroy. Cette marque de lingerie et de maillots de bain est une référence dans le domaine du luxe pour ces derniers. Formes épurées, look vintage, design minimaliste. Cette collection est une véritable réussite où l’élégance vous fait rêver de vacances à Saint-Tropez dans les années 60…

eres-collection-croisiere
Eres, Collection Croisière

En automne Elie Saab lance sa première collection de robes de mariée. Spécialiste des robes longues aux matières précieuses, dentelles et cristaux Swarovski sont au programme de cette belle collection Bridal. Le créateur libanais confectionne de véritables robes de princesses qui en font rêver plus d’une…

elie-saab-collection-bridal-robes-mariee
Elie Saab, Collection Bridal

Et bien sûr, l’année s’est terminée en beauté avec le défilé Victoria’s Secret à Paris. Les défilés de la célèbre marque de sous-vêtements sont toujours exceptionnels mais celui-là avait une saveur inédite : les deux sœurs Hadid ont défilé ensemble pour la première fois et l’intervention de Lady Gaga, icône de la mode, n’ayons pas peur de le dire, s’est avérée exceptionnelle.

Maintenant que nous vous avons rappelé l’essentiel de 2016, vous êtes prêtes pour cette nouvelle année ! De mars à octobre 2017, se déroulera au Château de Chatsworth (Royaume-Uni) une exposition qui retrace 5 siècles de mode et de style en partenariat avec Gucci… N’oubliez pas qu’en ce contexte particulier, la mode élève les femmes et que ce n’est pas une passion réservée aux Précieuses. Plus que jamais, nous devons faire valoir nos droits. Une femme bien dans sa tête, bien dans sa vie, est une femme qui se sent belle, une femme qui prend soin d’elle pour elle-même. La mode nous permet de nous inspirer et de montrer notre personnalité.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Ella

Comment et où s’habiller quand on est petite

S’habiller quand on est petite peut être un calvaire et les journées...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *