5 films avec une chute à couper le souffle !

films-chute-couper-souffle
Crédit photo : http://pointdugeek.canalblog.com

Si vous êtes amateurs de films voire même cinéphiles vous devez aimer lorsqu’à la fin on a une chute magistrale. Pour ma part c’est souvent ce genre de film que je recherche. Pour vous faire partager mon adoration je vous en ai sélectionnés cinq !

6ème sens avec Bruce Willis et Haley Joel Osment

Je pense que vous avez tous et toutes dû voir ce film mais je ne pouvais pas faire autrement que de le mettre dans cette sélection. C’est l’une des meilleures fins que j’ai vues. Je pense qu’on peut la deviner au fur et à mesure du film mais on ne peut pas en être certains à 100 % et c’est ça qui est super.

Pour faire court l’histoire c’est celle d’un psychiatre incarné par Bruce Willis qui va aider un enfant à trouver une solution rationnelle à sa pathologie. L’enfant en question garde un terrible secret, c’est ce qui lui crée sa pathologie si particulière et son psychiatre va donc essayer de l’aider au cours de multiples séances en essayant de gagner sa confiance alors que l’enfant est renfermé sur lui-même.

Ce film est une perle, si vous ne l’avez jamais vu allez-y. Je vous laisse avec la bande annonce ci-dessous.

The Game avec Michael Douglas, Sean Penn et Deborah Kara Unger

Celui-ci est différent. Ça ne tire pas vers le fantastique, c’est une histoire que l’on peut qualifier d’utopie dans un certain sens. Si cela vous laisse un peu dans le flou c’est parce que je ne veux pas trop en dire. Mais avec ce film là jusqu’aux deux dernières minutes vous ne pourrez jamais être sûrs de ce qui est réel ou de ce qui ne l’est pas. Je ne vous parle pas d’Inception loin de là mais pour comprendre je pense que le plus simple c’est de le regarder.

En résumé Nicolas Van Orten (interprété par Michael Douglas) qui est un homme très riche et qui n’a plus vraiment goût à la vie, divorcé, sans enfants bref… il est seul et pingre. Son frère (interprété par Sean Penn) lui offre pour son anniversaire un billet pour participer à un jeu, il arrive à le convaincre que ça lui changera sa vision de la vie. Un soir, Nicolas décidera d’appeler pour voir et à partir de son inscription sa vie va prendre une tout autre tournure. Un soir il rentre chez lui et un énorme clown l’attend devant sa porte. À partir de ce moment le jeu a commencé.

On me l’avait conseillé, je vous le conseille fortement à mon tour. Je vous laisse la bande annonce ci-dessous.

Les Autres avec Nicole Kidmann, Elaine Cassidy et Christopher Eccleston

Celui-ci ce tourne plus comme 6ème sens, voire même va plus loin dans le film « d’horreur ». Attention je mets des guillemets car il n’y a rien qui peut effrayer dans ce film. On peut sursauter, stresser mais vous dormirez la nuit promis ! Cette fin aussi est juste sensationnelle et je ne m’y attendais vraiment pas pour celle-ci, j’étais comme on peut le dire « sur le cul ». L’histoire est très originale, les acteurs jouent à merveille. Je pense que c’est vraiment un film à voir au moins une fois.

Dans celui-ci c’est une mère de famille (interprétée par Nicole Kidmann) qui vit avec ses deux enfants : une fille et un garçon. Cependant elle doit vivre reclue dans cette grande maison, porte et volets fermés à double tour pour protéger ses enfants. Elle engage donc des serviteurs pour l’aider dans les tâches ménagères du quotidien. Cependant à partir de leur arrivée il commence à y avoir de plus en plus de choses bizarres qui se passent dans la maison.

Ce film vous gardera en état de stress permanent jusqu’à la fin où il vous donnera une chute dont vous vous souviendrez longtemps. Le petit frisson que vous aurez à certains passages du film vous garderons en haleine jusqu’à la fin. Je vous laisse avec la bande annonce ci-dessous.

10 petits nègres avec Charles Dance, Douglas Booth, Maeve Dermody…

Oui une longue liste d’acteurs mais ce sont tous les acteurs principaux de cette série de 3 épisodes que je considère comme un film. J’adore les enquêtes d’Agatha Christie et pour ceux qui sont comme moi ils doivent surement connaître ce roman qui est l’une de ses enquêtes les plus connues. Je ne connaissais pas de lecture mais de nom. Ce téléfilm a été un régal pour moi : j’ai regardé d’une traite quand elle est passée sur TF1. Pendant les vacances de Noël, ma famille et moi ne pouvions plus nous arrêter, il fallait qu’on sache la fin !

10 petits nègres raconte l’histoire de 10 personnes venant d’horizons différents qui ne se connaissent pas mais qui sont conviés par un couple de riches aristocrates désirant les rencontrer. Seulement lorsqu’ils arrivent là bas il n’y a personne dans la maison à part deux domestiques. À l’heure du dîner, un enregistrement commence à passer les accusant chacun leur tour d’avoir commis un meurtre. Qui est le responsable de cette mascarade ? Qui est réellement un tueur ? Et pourquoi ont-ils été conviés ?

J’espère que ce résumé vous donnera l’envie de le voir. Je n’ai pas du tout été déçue et je le recommande à tout mon entourage. En plus, certains des acteurs sélectionnés sont des acteurs très connus, Aidan Turner a tenu le rôle de Kili dans le Hobbit et ça m’a rendue plus qu’heureuse de le revoir dans ce film. Je vous laisse avec la bande annonce ci-dessous.

Le village avec Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody, Sigourney Weaver

Celui-ci aussi vous devez soit le connaître, soit le voir. L’histoire est très originale, la réalisation est top et ça vous fera frissonner un soir de semaine. Je l’avais adoré lorsque je l’avais vu et comme toujours la chute est excellente.

Le village raconte l’histoire d’une petite communauté isolée qui vit dans la terrifiante certitude qu’une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n’ose s’aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois… Le jeune Lucius Hunt (interprété par Joaquin Phoenix) un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l’avenir de tous…

Je vous le conseille, à vous de vous plonger dans l’histoire de ce petit village pour y découvrir ses secrets. Je vous laisse la bande annonce ci-dessous.

Cette sélection est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu et j’espère vous avoir donné des idées de films à regarder. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé et si vous avez d’autres suggestions je suis preneuse !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Daphne

Nekfeu une agréable découverte

Bonjour lecteur et lectrice de ce webzine ! Je m’appelle Daphné et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *