Monétiser son blog et ses réseaux sociaux : c’est possible !

Monétiser son blog et ses réseaux sociaux

Un blog demande énormément d’investissement. Il faut une certaine organisation pour réussir à poster régulièrement et surtout tenir le rythme ! Mais cela demande aussi un investissement financier, plus ou moins important selon sa thématique, mais quoi qu’il arrive, si on veut quelque chose de correct il faut le faire vivre (hébergement, nom de domaine…) et donc savoir mettre la main au portefeuille !

Même si cela ne représente pas une grosse somme d’argent, il est toujours sympa de se dire que l’on peut rentabiliser un minimum les dépenses engagées.

Image Pinterest : Monétiser son blog et ses réseaux sociaux

Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes de mise en relation entre les marques et les blogueurs qui permettent de monétiser son blog, mais également ses réseaux sociaux. Et parmi toutes ces plateformes, il y en a une qui sort du lot : Influence4Brands !

Pourquoi utiliser Influence4Brands ?

Ce qui change sur cette plateforme c’est qu’elle laisse sa chance à tout le monde !

Lors de l’inscription, il suffit de mettre le lien vers vos blog, et réseaux sociaux de façon à ce que les statistiques soient liées et automatiquement mises à jour sur la plateforme.
Il faut également choisir six thématiques principales (qu’il sera possible de modifier par la suite) qui vous permettront d’avoir des offres en rapport avec votre ligne éditoriale.

Lors de chaque connexion, la page d’accueil vous présentera des offres de partenariat auxquelles il faudra postuler :
– Posts sponsorisés : blog, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Snapchat
– Campagnes de liens : liens trackés à diffuser sur vos différents supports pour percevoir une commission sur les ventes, liens de parrainage…
– Événements presse

Page d'accueil de la plateforme de monétisation des réseaux sociaux : Influence4Brands

Chaque offre présente le produit ou service à mettre en avant, ainsi que le brief du partenariat et enfin la rémunération à la clé.

S’incrire à Influence4Brands

 

Les points positifs d’Influence4Brands

Le gros point positif c’est que si vous n’êtes pas professionnel et que vous n’avez donc pas la possibilité de facturer, Influence4Brands ne vous met pas de côté : il vous sera possible de recevoir des chèques cadeaux. Ce point n’est pas négligeable car lorsqu’on ne blogue pas professionnellement, on est souvent confronté à ce type de problème !

L’autre point plus que positif, c’est que dans un souci de transparence mais également et surtout de respect de la loi, chacun des partenariats proposés précise dans son brief que les posts sponsorisés doivent être signalés en tant que tel !

Vous connaissez cette plateforme ? 
Peut être que vous en avez d’autres à nous conseiller ?

Inscrivez-vous sur http://www.influence4brands.com.

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

La place des sites de rencontres dans les séries TV

Depuis le 12 février est diffusée aux États-Unis sur HBO la sixième...
Read More

2 Comments

    • C’est vraiment une super plateforme. N’hésite pas à t’inscrire, les mises à jour des statistiques se font tous les mois et ça te permettra de voir ce qu’ils peuvent te proposer par rapport à ta communauté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *