Camille en quête d’une bonne résolution dans sa vie

Femme qui lit un livre dans un parc
Source : Pixabay

Raphaëlle Giordano nous propose l’accompagnement original de Claude pour aider Camille à trouver sa quête de liberté intérieure dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, paru chez Pocket, le 1er juin 2017. Cet ouvrage fait 256 pages.

Couverture du livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

L’histoire

Camille n’est plus épanouie dans sa vie personnelle et professionnelle. Elle a un accident de voiture et fait la rencontre d’un certain Claude, prétextant être un routinologue, qui lui propose de l’aider autrement pour améliorer sa routine de vie. Elle décide de prendre les choses en mains. Camille va-t-elle réussir à relever le challenge de Claude ?

À trouver ici !

Mon avis

Une lecture qui tient en haleine jusqu’à la fin. L’auteure, de façon bien construite et agréable à lire, retrace les différentes étapes de la métamorphose de Camille. Camille et Claude ont bien joué le jeu de relation patiente-routinologue. Raphaëlle s’est inspirée d’un fait réel, tel que l’accident de voiture de Camille au début et à la fin de l’histoire. Le langage est soutenu pour le style d’écriture et le discours direct, ciselé et incisif pour les dialogues. Son écriture est originale. Un petit vade-mecum de routinologie permet aux lecteurs de se documenter. Le passage du livre le plus émouvant est le moment où Claude, routinologue, envoie à Camille une lettre contenant des instructions et une convocation pour un rendez-vous dans un lieu parisien, chaque mois. Les conseils et les exercices donneront réflexion pour améliorer l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

En bref

Découvrez l’expérience de Camille pour retrouver son bonheur dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Cet ouvrage transmet un message visant à redonner confiance en soi, à rester nous-mêmes et à apprivoiser l’angoisse.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Chenda

Les savoureux plats cambodgiens

La cuisine cambodgienne a un mélange de saveurs vietnamiennes, thaïlandaises, chinoises et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *