Le blanchiment dentaire : les techniques les plus prisées

Publié sur 2min. de lecture

Avec le temps, la couleur de nos dents a tendance à changer. C’est principalement dû à nos habitudes alimentaires, notre hygiène dentaire, mais également à certains traitements médicaux, etc… Il est fort heureusement aujourd’hui possible d’avoir recours à différents moyens pour remédier à cela.

Comparatif de dents jaunâtres puis blanchies.
Source : Pixabay

Le blanchiment dentaire en cabinet

Certes cette technique est bien plus coûteuse, elle est surtout plus fiable et plus efficace sur le long terme tout simplement parce que ce sont des professionnels qui pratiquent les soins. Le blanchiment peut être réalisé par un dentiste en cabinet ou en centre de santé dentaire.
Il est question d’appliquer un gel sur les dents puis de le faire agir sous l’effet d’une lampe UV : ainsi les dents seront dépigmentées et donc déjaunies.
Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires afin d’avoir un résultat optimal.

Cabinet vide de soins dentaires
Source : Pixabay

Le blanchiment dentaire en institut

De plus en plus d’instituts ouvrent leurs portes, principalement dans les grandes villes, afin de nous proposer des services rapides et peu coûteux. On connaît notamment les bars à ongles, les bars à sourcils, mais il y a également ce qu’on appelle des bars à sourire.
Sur le même principe que le blanchiment en cabinet, les hôtes et hôtesses des bars à sourire appliquent un gel sur les dents afin de les dépigmenter sous l’effet de la lampe UV. Cependant, les soins n’étant pas réalisés par des professionnels de santé, les posologies des gels seront différentes et les résultats seront donc moins satisfaisants (dents moins blanches, moins brillantes, durée entre les traitements moins importante).

Le blanchiment dentaire à la maison

Il existe différentes techniques à effectuer seul à domicile.

Il est possible, suite à un bilan réalisé avec son dentiste, de se faire prescrire une gouttière ainsi qu’un gel, adaptés à sa dentition. Il sera ensuite nécessaire de les mettre en place durant quelques heures voire des nuits complètes afin d’obtenir un résultat.
Chez Dentego par exemple, le patient se déplace en centre où une gouttière lui est faite sur-mesure. On lui donne ensuite un traitement ainsi que sa posologie afin qu’il puisse le suivre seul à la maison. Une simple visite de contrôle lui sera proposée pour vérifier que tout s’est bien passé.
On trouve également dans le commerce de nombreux kits de blanchiment dentaire sous forme de dentifrices, ou bien encore poudres à base de charbon à appliquer sur les dents tous les jours pendant ou après le brossage.

Avez-vous déjà fait un blanchiment dentaire ? Quelle méthode avez-vous utilisé ?

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Je suis tout à fait d’accord, avoir un avis d’un médecin dans un cabinet professionnel c’est toujours plus rassurant. Après analyse, le dentiste pourra par la suite déterminer la méthode de blanchiment adapté aux besoins de chaque patient et la durée du traitement.

    Merci pour l’article !

    • Aurore
      25 mai 2018

      Merci à vous pour ce commentaire.
      Je suis contente que mon avis soit partagé 🙂

Précédent
La cure de thé détox par Kitchen Diet
Le blanchiment dentaire : les techniques les plus prisées