Les vacances de Jésus et Bouddha

jesus-bouddha
Crédit photo : www.ledojomanga.com

Les vacances de Jésus et Bouddha de Hikaru Nakamura est un manga publié aux éditions Kurokawa. À ce jour, 12 tomes sont parus, la série est toujours en cours pour notre plus grand bonheur. Cette série de mangas nous emmène en plein cœur de Tokyo avec deux acolytes : Jésus et Bouddha. Ils deviennent colocataires et c’est ainsi que nous suivons leurs aventures sur Terre.

 

Un concept très intéressant vous en conviendrez. Certains pourraient être sceptiques : comment parler de sujets comme la religion sans tomber dans la provocation ou le cliché, comment aborder un sujet si sensible, en fait ?

jesus-et-bouddha
Crédit photo : www.nautiljon.com

Ici, Hikaru Nakamura nous fait découvrir deux religions somme toute très différentes avec humour et fraîcheur. Derrière ce visage amusant se cache sans doute un message plus lourd. Que tout simplement, nous pouvons tous vivre ensemble malgré nos différences, malgré nos différentes religions. Jésus et Bouddha personnifient ce phénomène : le Christianisme et le Bouddhisme amis et même colocataires.

Sachez d’ailleurs qu’au Japon, ce sont les deux religions dominantes.

Outre ce message de tolérance, on assiste à une lecture éducative, dans un sens. Parce que de façon ludique, on apprend de nombreuses choses qui caractérisent ces deux religions. Ce qui est sans doute le plus intéressant, c’est la manière dont on découvre les différentes personnalités qui accompagnent nos Héros : se mélangent les Saints du Christianisme et Mâra du Bouddhisme par exemple.

Ce manga fait penser, d’une certaine façon, aux contes philosophiques de Voltaire tels que Candide ou L’Ingénu. En effet, Jésus et Bouddha posent un regard «neuf» sur la société Tokyoïte actuelle.

 

Au final, c’est un manga très différent de nos mangas habituels. Un seinen aux allures de documentaire qui vous fera passer un véritable moment de bonheur !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Amelia

Zoom sur la poésie érotique avec la Marquise de Carabas

J’ai donc récemment lu Essences, recueil de poésie érotique, publié dans la...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *