Soyez Solaire ! Le livre pour bien commencer l’année

comment-devenir-personne-solaire
Crédit photo : www.femina.fr

Oui, c’est un bon livre pour commencer l’année, pour faire le ménage dans ses relations, dans son environnement, en soi. De faire le tri et de garder ce qui nous fait du bien.

Soyez-solaire-

L’auteure, Ariane Bilheran, est psychologue et philosophe et a déjà publié dans la même veine un livre s’intitulant Se sentir en sécurité.

Dans ce livre, elle nous donne d’abord un “détecteur de toxicité” : Qui, quoi fait mal ? Comment le repérer ? Comment être à l’écoute des signes précurseurs ? Comment s’en libérer ?

Elle nous rappelle aussi que le premier être toxique pour nous…c’est nous! C’est bien nous qui avons le plus de pouvoir sur notre vie d’adulte (normalement) et c’est avec nous-même que nous passons le plus de temps.

Crédit photo : www.femina.fr

Elle nous livre ensuite les secrets des personnes solaires et leurs qualités : détermination, humilité, empathie mesurée, tendresse, calme, douceur, enthousiasme, accueil sans condition, harmonie et un certain détachement.

Elle reviendra beaucoup sur cette idée de détachement : savoir se détacher du matériel, bien sûr, mais aussi de ses émotions pour ne pas se laisser emporter par elles. C’est pour elle un pas important vers la liberté.

Enfin, elle nous donne des pistes pour développer notre qualité de présence : développer le sentiment de tolérance (sauf envers ce qui détruit le vivant), l’ataraxie (apaisement lié à la modération et l’harmonie de l’existence), l’importance d’être à l’écoute de son désir, l’introspection (connaître notre part d’ombre, comprendre nos angoisses, qui ont aussi des choses à nous dire), chercher la fluidité et apprendre à s’individuer.

Crédit photo : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/

J’aime beaucoup ce rappel qu’elle nous fait : Pour soigner votre qualité de présence, soignez donc d’abord vos nourritures, c’est-à-dire les émotions, les images et les pensées qui nourrissent votre esprit.

La nourriture terrestre, bien sûr, n’est pas en reste.

Si vous voulez entrer plus dans les détails, n’hésitez pas à vous procurer le livre !

[Total : 3    Moyenne : 5/5]
More from slowlifeisbeautiful

Comment méditer sans se prendre la tête ?

Aujourd’hui, impossible de ne pas avoir entendu parler de la méditation et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *