Smoky eyes pour les fêtes de fin d’année

smoky-eyes-festif

En cette fin d’année, il y a plein de choses dont on peut se réjouir : les repas en famille, les cadeaux, les jolies décorations. En général, c’est quand même des moments conviviaux où on a envie d’être sous notre meilleur jour. Alors dans cet article, on va voir comment créer un joli smoky eyes festif !

Les couleurs

Pour ce look, j’ai utilisé la palette Vintage Romance de Sleek Make Up. L’idée est de créer un maquillage différent du classique smoky eyes gris et noir. Ici, on utilise des couleurs qui rappellent Noël : le doré et le bordeaux. Cette palette est parfaite car elle contient des fards mats et irisés. Comme c’est un maquillage de fête, j’ai choisi les fards irisés. En plus, la pigmentation des fards est vraiment bonne et la tenue l’est également. Vous n’aurez pas à vous soucier de votre maquillage durant toute la soirée ! Bien sûr, vous pouvez vous servir d’autres fards.

vintage-romance-sleek

Les yeux

On commence par appliquer une base pour que les fards ressortent bien. Ensuite, on utilise la couleur dorée sur la moitié intérieure de la paupière. On essaie de ne pas trop l’étaler, mais de la poser sur la paupière en appuyant légèrement. Puis, sur la deuxième moitié de la paupière, on applique le bordeaux. Là, avec le pinceau, on peut le mélanger avec le fard doré. L’important est de savoir bien mélanger les fards pour créer cet effet smoky. Ensuite, dans le coin externe, on applique une couleur plus sombre et on continue de mélanger avec les autres couleurs. Pour donner encore plus de profondeur au regard, on peut rajouter une pointe de fard noir.

Pour le liner, on peut opter pour du noir, tout simplement, ou alors pour un eyeliner pailleté. Ici, j’ai choisi d’utiliser un liner simple. Ce maquillage est aussi l’occasion de sortir les faux-cils. On a pas souvent l’occasion d’en porter et je trouve que les fêtes de fin d’année sont une bonne opportunité.

smoky-eyes

Les lèvres

Puisque le maquillage des yeux est assez discret et que c’est Noël, on pourrait totalement utiliser un rouge à lèvres vraiment rouge. Là aussi, c’est l’occasion de sortir ses cosmétiques qui nous font nous sentir belles. Ici, j’ai utilisé une couleur un peu plus discrète pour vraiment mettre en avant le smoky eyes.

smoky-eyes-fete

Et vous, quelles sont les couleurs qui vous inspirent en cette fin d’année ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Jade

Zoom sur… les palettes de Sleek Make Up

Sleek Make Up est une marque de cosmétiques britannique. Depuis plus de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *