Mes films américains préférés de mon enfance.

photo-presentation-films

Vous êtes né dans les années 80 et vous avez découvert le cinéma américain dès votre enfance ? Cet article est pour vous !

 

Je suis née en 1986, avec deux grands frères qui m’ont très rapidement, dès le berceau d’ailleurs, fait découvrir de nombreux films américains. Certains sont devenus cultes, d’autres sont partis aux oubliettes. Aujourd’hui, séance nostalgie, je vous laisse découvrir mes films américains préférés des années 80 et début des années 90 !

Les Goonies

C’est l’un de mes films préférés de tous les temps ! Un groupe de copains qui part à la recherche d’un trésor, on en a tous rêvé non ?! C’est hilarant, les paysages sont superbes, le divertissement parfait pour les dimanches pluvieux passés au coin du feu!

goonies
Source : BlowUp Cinema

Vidéokid

Ce n’est pas un film très connu, mais il a pourtant bercé mon enfance, et a probablement été un déclencheur dans ma passion des voyages ! Deux frères qui vont de l’Utah jusqu’en Californie pour participer à un concours de jeux vidéos, qui voyagent à pied ou en stop, avec des paysages magnifiques et des rêves plein la tête, moi je dis Oui !!!

videokid
Source : Horreur.net

La trilogie Retour vers le futur

Un grand classique, on les a probablement tous vus, et beaucoup de personnes connaissent probablement les répliques de Marty McFly et Doc Brown par cœur!

Source : Culturaddict

Qui veut la peau de Roger Rabbit

Ce film mérite largement d’être vu ne serait-ce que pour les prouesses techniques en effets spéciaux de l’époque ! Avec des personnages de dessins animés qui partagent l’écran avec de vrais acteurs, et l’occasion aussi de découvrir Hollywood dans les années 40. Un vrai petit bijou !

roger-rabbit-affiche-allocine
Source : Allociné

La famille Addams / Les valeurs de la famille Addams

Un autre grand classique qu’on a tous vu au moins une fois ! C’est morbide et drôle en même temps, on adore tous!

famille-adams-allocine-affiche
Source : Allociné

Beetlejuice

LE film qui m’a fait découvrir l’univers complètement déjanté de Tim Burton, et au risque de vous surprendre, probablement encore et toujours mon film préféré de toute sa filmographie ! Ayez un aperçu de la vie après la mort plus que folle avec ce film encore et toujours culte !

beetlejuice-affiche-allocine
Source : Allociné

Princess Bride

Suivez les aventures de la Princesse Bouton d’Or, enlevé par des bandits alors qu’elle doit épouser le Prince du Royaume, et qui finira par recroiser la route de son grand amour qu’elle croyait mort ! (oups je vous ai spoilé !!!! Mais franchement, est-ce qu’il y en a encore beaucoup parmi vous qui n’ont pas vu ce grand classique ???)

princess-bride-affiche-allocine
Source : Game Guide

Forrest Gump

Un autre grand classique juste in-dé-mo-dable !!! Et cerise sur le gâteau, à chaque fois que je le regarde, je découvre de nouveaux petits détails cachés qui m’avaient échappés jusqu’à présent ! Ce film est également une vraie leçon d’Histoire à lui tout seul ! A regarder encore et encore, sans modération !

forrest-gump-affiche-allocine
Source : IMDB

Les 4 filles du Docteur March

J’aime énormément ce film, pour l’histoire, pour l’atmosphère, et aussi parce que vous avez une belle collection d’acteurs qui, dans ce film, n’en étaient encore qu’au début de leur carrière ! (Claire Danes, Kirsten Dunst et Christian Bale, pour ne citer qu’eux) : rien que pour ce dernier détail, s’il-vous-plait regarder-le !

quatre-filles-docteur-march-affiche-sens-critique
Source : Sens Critique

Maman j’ai raté l’avion / Maman j’ai encore raté l’avion

LE film de Noël juste cultissime, sa suite incluse !!! Et diffusés en bonus à chaque vacances de Noël !!!

maman-jai-rate-lavion-citizen-kid-affiche
Source : Citizen Kid

Et vous ? Quels sont vos films américains préférés des années 80 et début années 90 ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Marion

Mes films américains préférés de mon enfance.

Vous êtes né dans les années 80 et vous avez découvert le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *