Mes dix films pour découvrir le monde.

films-voyages-swg
Crédit photo : http://etpourquoipascoline.fr

Je suis une grande voyageuse et également passionnée de cinéma. Quoi de plus normal donc pour moi de regarder des films me permettant de voir le monde ! Certains ont été fait spécialement autour du thème du voyage, d’autres n’ont pas forcément ce thème au centre de leur intrigue et pourtant ils nous permettent de découvrir des paysages sublimes.

Vous voulez découvrir mes dix films préférés me permettant de contempler des paysages parmi les plus beaux du monde ? Alors c’est parti pour un petit tour du monde à travers le cinéma !

Into the Wild : Les Etats-Unis et l’Alaska

into-the-wild-films-voyages-swg
Crédit photo : http://critique-film.fr

On commence par un film devenu un classique en terme de road trip, exploration, découverte, philosophie de voyage, et paysages à couper le souffle. Avec le personnage de Alex Supertramp/super-vagabond, qui nous embarque dans une aventure exceptionnelle à travers tous les Etats-Unis ! Du désert californien à la sublime côte Pacifique de l’Oregon, en passant par les immenses fermes du Dakota, sans oublier bien entendu les incroyables paysages de l’Alaska… LE film qui montre à quel point les Etats-Unis est un pays aux paysages variés et juste sublimes !!!

Wild : La côte Pacifique américaine

wild-films-voyages-swg
Crédit photo : http://etpourquoipascoline.fr

Un autre film sur le voyage et la découverte de soi aux Etats-Unis, avec ce petit bijou relatant les trois mois de randonnée de Cheryl Strayed le long de la côte Pacifique des Etats-Unis. Le spectateur suit sa marche, du désert de la frontière mexicaine jusqu’aux lacs et forêts de l’Oregon en passant par les montagnes du nord de la Californie. Avec une fin bien plus joyeuse et optimiste que Into the Wild, j’avoue, il s’agit ici d’un de mes films préférés !

Lost in Translation : le Japon

lost-in-translation-films-voyages-swg
Crédit photo : http://lecoindescritiquescine.com

Quand Scarlett Johansson et Bill Murray partent au Japon, l’une pour accompagner son mari, l’autre pour affaires, ça donne Lost In translation ! Découvrez Tokyo, Kyoto, et apercevez le Mont Fudji à travers les yeux de ces deux âmes perdues qui finissent finalement par se trouver. Une très belle histoire, en bonus racontée à travers la caméra de Sofia Coppola !

Eat Pray Love : l’Italie, l’Inde et Bali

eat-pray-love-films-voyages-swg
Crédit photo : http://ctcmr.com

Ici, direction l’Italie pour manger, l’Inde pour prier, et Bali pour aimer ! Un tour du monde d’un an en compagnie de Julia Roberts alias Elizabeth Guibert, avec des paysages variés, des rizières infinies, des plats italiens à en baver… Bref, un film devenu incontournable !

La trilogie Le Seigneur des Anneaux : la Nouvelle Zélande

trilogie-le-seigneur-des-anneaux-films-voyages-swg
Crédit photo : http://lotr.wikia.com

Le film de cette liste dont le voyage ne fait pas forcément parti de l’intrigue du film, et qui se passe dans un lieu imaginaire, à savoir la Terre du Milieu ! Quelle chance que le réalisateur Peter Jackson ait eu l’idée de tourner cette trilogie dans son pays d’origine, la Nouvelle Zélande! Ce pays, complètement aux antipodes de la France et complètement isolé du reste du monde, offre une énorme quantité de paysages tous plus impressionnants les uns que les autres ! Avec des montagnes, des fjords, des collines vertes, des champs à perte de vue, des lacs… Impossible de rester insensible à la beauté de ces paysages ! Ok dans certains cas les images de synthèse ont été utilisées, comme ici pour insérer les statues. Mais les paysages existent vraiment, et pour les avoir vus en vrai, je peux vous dire : c’est juste sublime ! Un des plus beaux pays que j’ai visités, et toujours une énorme pointe de nostalgie lorsque je revois ces films !

Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 : le Royaume Uni

harry-potter-reliques-de-la-mort-films-voyages-swg
Crédit photo : http://qonnawatchit.com

Le seul film de la saga Harry Potter qui ne se passe pas à Poudlard ! Pour l’occasion, Harry, Hermione et Ron nous embarquent avec eux à travers tout le Royaume Uni. Pays pourtant voisin de la France, il s’agit tout de même d’un pays vraiment très différent du nôtre, et avec une variété de paysages qui ne vous laissera forcément pas indifférent.

Slumdog Millionaire : l’Inde

slumdog-millionnaire-films-voyages-swg
Crédit photo : http://basedonthebook.blogspot.com

On retourne en Inde avec Slumdog Millionaire ! Vous êtes restés sur votre faim avec les paysages Indiens de Eat Pray Love où à part un ashram vous ne voyez pas grand chose ? Rassurez vous, avec Slumdog Millionaire, vous pourrez avoir un vrai aperçu de l’Inde, ce pays où apparemment vous vivrez votre plus grand choc culturel par rapport à la France !

Les Orphelins de Huang Shi : la Chine

orphelins-films-voyages-swg
Crédit photo : http://blog.darkmanue.ch

Un des films les moins connus de cette liste, et pourtant une vraie perle que vous devez absolument regarder ! Direction la Chine des années 30, avec un immense voyage à travers les montagnes de Chine jusqu’au désert de Gobi ! De plus, vous serez forcément séduit par l’histoire de ce journaliste anglais qui a parcouru toute la Chine à pied avec une quarantaine d’orphelins. Les paysages sont juste surprenants ! Juste un petit conseil : n’oubliez pas de prévoir le paquet de mouchoirs

Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs : le Mexique

pere-mere-freres-soeurs-films-voyages-swg
Crédit photo : http://fan-de-cinema.com

Un autre film pas très connu, mais il a bercé mon adolescence, il est juste hilarant et doit absolument être vu ! Rejoignez les aventures de Victoria Abril, ses trois enfants et sa meilleure copine Charlotte de Turckeim, pour leurs vacances en famille au Mexique, dans la péninsule du Yucatan ! A travers les pitreries et les problèmes de cette famille pas si ordinaire, où chaque enfant a un père différent qui ignore tout de sa paternité, vous allez découvrir des paysages juste superbes, avec des plages de sable blanc, une mer turquoise, des cenotes juste superbes, des ruines mayas, et j’en passe. Et en bonus avec un casting français cinq étoiles. A voir absolument !

Sex and the city 2 : Abu Dhabi

sex-and-the-city-films-voyages-swg
Crédit photo : http://blog.travel-exploration.com

La série Sex and the city s’est passée presque intégralement à New York. Mais depuis que les aventures de Carrie et ses copines sont passées sur le grand écran, on peut dire qu’elles se sont bien lachées niveau voyages ! On les a vues au Mexique dans le premier film, mais on peut dire que Carrie n’avait pas la forme… Dans le deuxième film, nos quatre new-yorkaises préférées nous emmènent au Moyen-Orient dans la ville d’Abu Dhabi ! Entre hôtels de luxe, centres commerciaux, déserts et souks, ce film, bien que basé sur pas mal de mauvais clichés, nous aura quand même permis d’avoir un bon aperçu des Emirats Arabes Unis !

Et vous ? Quels sont les films que vous recommanderiez pour voir le monde ?
Lesquels de ces films avez-vous vu ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Marion

Ces séries américaines des années 90 que nous avons tous regardées !

La célèbre série américaine Buffy contre les vampires vient de fêter ses...
Read More

1 Comment

  • J’ai un peu honte de dire qu’à part Harry Potter, je n’en ai vu aucun. Et pourtant, qu’est ce qu’on m’en a parlé de Into the Wild…
    Bref, j’ai noté les 3 premiers films de ta liste ! A défaut de ne pas pouvoir voyager en ce moment, on s’en donnera l’impression avec ces chefs d’oeuvre !
    Bon w-e ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *