Le joli kit de décembre de Pandacraft

pandacraft-kit-decembre-enveloppe

Il y a maintenant une multitude de box pour les adultes comme pour les enfants. Et si on pouvait combiner les deux ?! En effet Pandacraft permet à toute la famille de réaliser de belles activités ensemble.

Le concept

Quand trois amis qui ont gardé leur âme d’enfant, décident de nous aider à faire nos propres expériences en famille, ça donne Pandacraft. Vous recevez chaque mois un nouveau kit, adapté aux enfants de trois à sept ans (en moyenne). Ce kit se présente comme une enveloppe cartonnée, qui contient une activité à partager, un magazine d’une vingtaine de pages et un magnet à collectionner.

Le montant de l’abonnement est de 8€ par mois (+ 1,90€ de frais de port), résiliable à tout moment. Pour vous aider à vous faire une petite idée, le premier kit est offert, vous payez simplement les frais de port.

Le kit de décembre

Comme tous les mois, le kit se compose de :

– Un magazine
– Une activité
– L’application
– Un magnet à collectionner

Le magazine

Il est très bien fait. Dans les premières pages, on y trouve un récapitulatif de tout ce qu’on va trouver dans le kit : les compétences qui seront développées, le degré de saleté (il est bon de savoir si on doit se munir d’un tablier ou non par exemple), ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation de l’activité (le matériel fourni et celui à ajouter). On y trouve également le descriptif de chaque jeu : les pièces à utiliser, les règles et même une grille pour y noter nos points. Il est d’ailleurs possible de réimprimer ces grilles lorsqu’elles sont auront été utilisées.
Ensuite, on a ce qu’ils appellent Le cahier du mois, qui permet d’aller un peu plus loin grâce à des activités supplémentaires et une histoire, le tout dans le thème proposé.
Et enfin, une recette. Et ce mois-ci, on vous propose le cake pommes-cannelle !

pandacraft-magazine

L’activité du mois

Il y a une grande planche imprimée. Au recto, on a un grand poster qui sert de support pour réaliser un puzzle, de plateau de jeu. Pour jouer, sont fournis des jetons, un sablier, les pièces du puzzle, et des cartes à jouer.

Au verso, on a aussi un grand poster mais plus éducatif. Il s’agit du calendrier 2017. Il se présente sous forme de cercle divisé en 12 « parts », chaque part représentant un mois. Pour chaque mois, sont présentés les grandes « fêtes » telles que le 1er janvier, Halloween, ou encore Noël. Une planche d’autocollants est fournie, il y en a même un en forme de gâteau d’anniversaire à coller le mois d’anniversaire de votre enfant.

pandacraft-carte

L’application

Elle permet de réaliser d’autres activités, toujours la thématique du mois. A l’ère du numérique, il est important de pouvoir proposer ce genre d’activités sur tablette. Dans la mesure où le temps passé devant les écrans est contrôlé et reste raisonnable, bien évidemment.

Pour résumer, Pandacraft est une belle découverte. Les activités sont sympas et simples à réaliser. La box est conseillée pour les enfants de 3 à 7 ans, c’est une bonne moyenne. Certains enfants pourraient s’y intéresser plus tôt, d’autres plus tard, à vous de juger en fonction des aptitudes de chacun. Pour nous, c’est adopté !

 

Ce kit vous a plu ?! Nous vous proposons de le remporter sur Instagram. Pour cela rien de plus simple :

– Suivez le compte de Pandacraft
– Suivez notre compte 
– Commentez « Je participe » sous la publication

**Facultatif**

– Chaque ami(e) tagué(e) donne droit à une chance supplémentaire d’être tiré(e) au sort !
– Chaque commentaire sous l’article donne droit à une chance supplémentaire d’être tiré(e) au sort également !

Le concours est en ligne dès maintenant et jusqu’au 11 décembre 2016, 23h59. Le tirage au sort sera effectué dès le lendemain.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

La place des sites de rencontres dans les séries TV

Depuis le 12 février est diffusée aux États-Unis sur HBO la sixième...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *