Des moyens de transport écologiques, c’est possible !

Jeune homme sur un hoverboard
Source : Pixabay

Aujourd’hui et depuis quelques temps déjà, nous essayons de limiter au maximum l’utilisation des voitures…du moins on essaye ! Pas toujours évident lorsqu’on sait qu’on gagne un temps fou à les prendre pour se déplacer. Pourtant ce ne sont pas les moyens qui manquent. 

Le Hoverboard

Le Hoverboard c’est quoi ? On pourrait le décrire comme le skateboard 2.0. En effet, il s’agit s’un skateboard à deux roues muni d’une batterie électrique tout simplement. Les technologies actuelles nous permettent d’avoir un très bon équilibre sur le Hoverboard, même à grande vitesse (20km/h maximum pour les modèles les plus performants). La vitesse et la direction sont définies par la pression de nos pieds sur l’appareil.

Ecologique ? Oui parce qu’il ne faut compter qu’une heure et demi de charge (environ) pour une autonomie de 15km.
Pas mal non ?!

Le Hoverboard, nouveau moyen de locomotion de la marque Hoverbot
Source : https://www.hoverbot.fr

Le vélo

Rien de nouveau, on le connaît depuis notre plus tendre enfance et pourtant on ne l’utilise plus aussi souvent. Le vélo est pourtant LE moyen de locomotion à utiliser. En plus d’être bon pour la planète, il nous permet de garder une activité physique et donc est bon pour nous aussi.
Pour ceux qui ne souhaitent pas investir, il faut savoir qu’il y en a en libre service dans toutes les grandes villes et de plus en plus dans les provinces. À vous de voir ce qui est le plus rentable pour vous !

Lorsque les beaux jours arrivent, rien de tel qu’une balade en vélo. Sur les quais ou même en forêt, c’est vraiment très appréciable.

Vélo avec un panier de fleurs dans un pré

La trottinette

La trottinette reste un incontournable des moyens de locomotion, même pour les adultes. Nombreux sont ceux qui prennent les transports en commun avec et la sortent une fois dans la rue, pour aller jusqu’à leur destination.
Maintenant il existe divers modèles, électriques ou non, mais permettant à tout le monde d’y trouver son compte.

Et on doit bien avouer que c’est plutôt sympa, ça permet de nous rajeunir le temps d’un voyage.

Homme sur une trottinette dans une arène
Source : Pixabay


Quelles sont vos habitudes ? Vous êtes plutôt voiture pour tout faire ou bien vous utilisez parfois d’autres moyens de locomotion ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Aurore

Zoom sur…Tattoo Brow de Maybelline

Les sourcils permettent de structurer le regard. C’est pourquoi il est important...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *