Gahila d’Elisabeth Charier

0

Bonjour, aujourd’hui je suis extrêmement heureuse de vous retrouver dans un article un peu spécial. Grâce à cette rubrique culture et grâce à vous aussi un de mes rêves c’est réalisé. Il y environ 2 mois on m’a donné la lourde responsabilité de lire le roman d’un auteur, de lui donner mon avis et d’en faire un article. Lorsque j’étais petite le métier que je voulais faire c’était éditrice de roman. La lecture a toujours fait parti de ma vie. Donc lorsqu’on m’a proposé ce “projet” j’ai tous de suite sauté sur l’occasion.

Je vous présente le livre maintenant !

Titre : Gahila 

Auteure : Élisabeth Charier

Genre : Science-fiction, fantasy

Pages : 307 sur la Kindle

Prix : 19,50 € (Broché) et 6,99 € (Kindle)

Note : 15/20

Petite biographie de l’auteure

Elisabeth Charier est lilloise, mariée et mère de trois garçons.

elisabeth charier

Il y a plus de vingt ans, elle a commencé à écrire Gahila, une saga en trois tomes, et à partir de 2009, elle s’est mise à travailler au quotidien sur le style. Depuis peu, elle invente aussi des nouvelles dont trois circulent en ce moment sur le Net : Résurrection, sur le webzine littéraire Absinthe, Les vieux, dans un premier recueil qui réunit plusieurs auteurs auto édités et Andar, nouvelle tirée de sa trilogie Gahila dans un deuxième recueil d’auto édités.

Les deux premiers tomes de Gahila sont édités chez Numériklivres, le troisième est en cours de lecture chez le même éditeur.

Voici quelques-unes de ses lectures et auteurs préférées : Stephen King, Bernard Lentéric, Maupassant, Zola, Philip Pullman, des bandes dessinées et des animés japonais, comme Death Note, Full metal alchemist

Résumé

Aux confins de l’univers, deux entités, Bahass et Araya, se disputent les âmes des mortels. Leur faim insatiable et leurs duels incessants provoquent la destruction des mondes qu’elles enveloppent de leur essence, ce qui les condamne à l’éternel exil.

En l’an 2499, sur Gahila, deuxième lune d’une planète gazeuse, et peuplée de 8 ethnies différentes, la guerre s’achève sur l’explosion de la centrale principale, désintégrant le mage Jaya et le troisième promis d’Araya.

Cet événement irréversible met fin à l’ère moderne, la population doit réapprendre le quotidien des ancêtres. Bien des années après le drame, le livre Bahass renaît sur le ventre d’une jeune fille et avec lui, sa magie. Le duel reprend par vivants interposés.

Avis

J’ai eu l’honneur de lire le roman de cette auteure prometteuse. Je n’étais pas science-fiction et à vrai dire c’était même le premier roman de science-fiction/fantasy que j’ai lu. Pour moi c’était tout nouveau, et j’ai été agréablement surprise par ce monde. Élisabeth Charier a su créer dans son roman un monde, des peuples aux physiques différents et avec des cultures différentes. C’est un très bon roman de science-fiction, il est facile à lire et intéressant. C’est très bien écrit mais ce n’est pas un roman de Balzac non plus.  Je le conseille aux adolescents mais aussi aux adultes qui sont fans de ce genre de monde. Cependant si je n’ai pas attribué une note plus haute que celle-ci c’est parce que je me suis parfois perdue avec les personnages donc soyez vigilants aux prénoms de ceux-ci. Il y a eu aussi parfois quelques longueurs dans le roman qui ont rendu ma lecture plus difficile. Et pour finir le dernier point négatif c’est que je me perdais dans les aller-retour entre le passé et le présent. Ça reste cependant un très bon roman que je conseille.

J’espère que cet article vous a plu moi en tout cas j’ai adoré vous le faire et lire ce livre pour vous. J’espère que cette écrivain ira loin car elle a vraiment du potentiel. J’espère que ce roman vous plaira autant qu’il m’a plu !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Salut les filles, Daphné vient du blog Couleur Lavande. Elle vient de Metz, c'est une fille très gentille, très spontanée et un peu impulsive (mais elle ne mord pas promis..). L'écriture est une de ses passions voilà pourquoi elle s'est lancée dans l'aventure du blogging et cette nouvelle aventure de webzine. Elle a eu l'honneur de faire partie de ce webzine dans la rubrique culturelle. 2 fois par mois elle vous fera découvrir des artistes, des bilans culturels ou d'autres articles qui viendront par la suite. N'hésitez pas à lui donner des idées d'articles que vous voudriez voir ou des idées de livres, de musique pour qu'elle puisse découvrir de nouvelles choses et vous les faire découvrir à vous autres lectrices. Retrouvez-la dans ses articles ou en commentaire !

Leave A Reply