Et si on déclarait la guerre aux poils ?!

Jambes épilées à la cire

C’est l’été, on a déjà sorti les jupes et les robes de saison, et que ce soit sur les jambes ou bien sur d’autres parties du corps, les poils ont plutôt un effet répulsif et donnent l’impression que la femme ne prend pas soin d’elle. C’est pourquoi aujourd’hui, les méthodes d’épilation ne cessent de se multiplier. Voici les trois les plus utilisées.

Le rasage

Il est très utilisé parce que c’est une vraie solution de facilité. Très économique, le rasoir se passe en deux temps trois mouvements sous la douche. Pour les femmes pressées c’est la solution d’épilation idéale. Le rasoir laisse les jambes douces et soyeuses mais pour combien de temps ?
En effet, le point négatif du rasage, c’est qu’il doit être réalisé assez régulièrement car on ne peut pas avoir de résultat net sur le long terme.

Petit conseil : Une bonne hydratation est nécessaire car le rasoir reste un outil assez agressif.

L’épilation à la cire

Froide ou chaude, en institut ou à la maison, la cire est une méthode plus permanente que le rasoir pour se débarrasser de ses poils. On peut l’utiliser avec ou sans bandes et ce sera plus ou moins douloureux. L’inconvénient c’est qu’il est difficile d’accéder à toutes les zones lorsqu’on est seule.

Petit conseil : En cas d’utilisation de cire chaude, il faut penser à faire attention aux éventuelles brûlures.

Jambes épilées à la cire

IPL : L’épilation à la Lumière Pulsée Intense

L’IPL ne permet pas d’avoir des résultats instantanés, mais ils sont visibles sur le long terme. C’est une méthode permanente qui nécessite quelques séances en institut ou bien à la maison. De nombreux appareils sont maintenant accessibles à tous et permettent de réaliser son épilation tranquillement chez soi.

Attention : Bien que tout le monde n’en parle pas, l’IPL n’est pas compatible avec tous les types de peau. En effet, les peaux noires et métissées ont une peau un peu plus résistante. Mais ne vous en faites pas, une solution a été trouvée !

Même si certaines prônent la beauté au naturel , la majorité des femmes préfèrent se prélasser au soleil l’esprit tranquille. Chacune choisira alors la méthode la plus adaptée à sa situation et à ses besoins.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

5 raisons qui font qu’on a adoré allaiter !

Dans l’équipe des So Workin’Girls, nous sommes plusieurs mamans à avoir allaité...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *