Du jeu au film… Angry Birds de Clay Kaytis

1

Pour la sortie du DVD, j’ai décidé de vous parler du film Angry Birds pour savoir s’il vaut le coup d’être vu.

 

L’histoire

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’il arrive des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Mon avis

Ce film d’animation est sorti au cinéma le 11 Mai 2016 et paraîtra en DVD le 19 octobre 2016. il a été produit par Clay Kaytis et Fergal Reilly. 

Angry bird est un film inspiré du jeu du même nom, il existe plusieurs versions de ce jeu. J’ai eu beaucoup d’appréhension avant d’aller voir ce film, je ne savais pas s’il allait me plaire car c’est un jeu hyper simple. Vous devez lancer des oiseaux sur les habitations des cochons pour les détruire. Le jeu est simple et divertissant quand on s’ennuie dans le train par exemple, mais delà à en faire un film j’étais sceptique.

Le film respects bien les mêmes personnages que celui du jeu , nous retrouvons donc les mêmes oiseaux que dans le jeu avec toujours le personnage principale Red et ses amis Chunk et Bomb. Les oiseaux vivent sur une petite île en communauté bien organisée. Angry et ses amis ont un petit problème avec la colère et c’est comme cela qu’ils vont se rencontrer. Un jour des cochons arrivent sur l’île, tout le monde les accueille avec grand plaisir sauf Red qui a un doute sur les intentions de ces cochons.

Angry birds
forbes.com

Le scénario est hyper simple, on peut dire qu’ils ne se sont pas tellement cassé la tête pour trouver une idée originale. Le film est un peu une continué du jeu, les personnes qui aiment bien le jeu  apprécieront sûrement l’effort qui a été fait pour garder la même trame et les mêmes personnages principaux. Cependant je n’ai pas trouvé que c’était le film de l’année.

Il est assez drôle, c’est un humour plutôt axé sur les enfants qui ont le rire facile. Ce sont surtout des blagues plutôt visuelles, comme des mésaventures qui arrivent aux personnages.

Les personnages sont mignons, surtout les bébés oiseaux, ils sont tellement choux qu’on a envie de les caresser car ils ont l’air tout doux. L’animation est bien faite, nous sommes bien immergés dans le monde d’Angry Birds, avec des jolies couleurs et une île un peu paradisiaque.

J’ai bien aimé, ce n’est pas un film avec de l’émotion ou de l’action ni même de l’aventure comme j’aime bien. Une comédie de temps en temps ne fait pas de mal, c’est assez sympa à regarder mais ne vous attendez pas à avoir des fous rires ou encore beaucoup de rebondissements.

Vous pouvez retrouver la bande annonce ici.

Un film à regarder en famille pour passer un bon moment avec ses enfants. 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

La musique et la lecture sont ses principales passions. Elle est une dévoreuse de livre, mettez lui un livre sous le nez et il disparaît tout de suite! Le rock fait également partie de sa vie, sa bouffé d'air frais ? Ce sont les concerts bien sur !

DiscussionUn commentaire

Leave A Reply