Ces séries américaines des années 90 que nous avons tous regardées !

series-americaines-swg

La célèbre série américaine Buffy contre les vampires vient de fêter ses 20 ans ! De quoi prendre un petit coup de vieux ! Cela m’a replongé dans mon adolescence, à la fin des années 90, lorsque nous regardions tous la Trilogie du samedi sur M6 ou bien des séries plus légères sur TF1. Et cela m’a inspiré à écrire un article pour partager ce moment nostalgie avec vous !

Aujourd’hui, je vous embarque donc dans une séance nostalgie avec mes cinq séries américaines préférées de la fin des années 90, que nous avons tous regardées à un moment ou un autre !

Buffy contre les vampires

La tueuse de vampires et son groupe d’amis ont clairement animé de nombreuses conversations entre copines pendant l’adolescence. C’est vraiment LA série que nous avons tous regardée à un moment ou à un autre ! Tout le monde avait un poster de Buffy dans sa chambre d’ado, et tout le monde se retrouvait dans ces histoires sur l’adolescence et le début de l’âge adulte, les vampires et les monstres en plus dans la série, bien entendu.

buffy-vampires-series-swg
Source :  fontmeme.com

Charmed

Une autre série culte. Avec un public probablement encore plus féminin, qui imaginait sa vie d’adulte à San Francisco ! Car oui ok, les sœurs Halliwell étaient principalement là pour chasser des démons, mais on a surtout aimé cette série pour l’aperçu de la vie de femme adulte essayant de se construire et de se trouver.

charmed-series-swg
Source : www.megaphone-forum.com

Roswell

Une série peut-être moins connue, mais elle fut pourtant une de mes séries chouchoux de mon adolescence. Je rêvais déjà de découvrir les paysages arides du sud ouest des Etats-Unis, et Roswell m’a confortée dans l’idée qu’un jour j’irais dans cette partie du globe. Et l’idée que des extra-terrestres vivent parmi nous sous forme humaine, ça éveille forcément notre curiosité !

roswell-series-swg
Source : www.cinerock07.blogspot.com

Smallville

Aahhh, Clark Kent, le héros qu’on aimerait tous (surtout toutes) croiser un jour ! Qu’il ait les traits de Christopher Reeves comme dans les vieux films Superman des années 80, ou bien (et surtout) ceux de Tom Welling dans la série Smallville, peu importe ! La série nous aura également permis d’avoir un aperçu de la vie d’ados dans une petite ville perdue des Etats-Unis, en mode fermier, ça change des autres villes californiennes ou grandes mégalopoles.

smallville-series-swg
Source : www.musiques-film.skyrock.com

Dawson

La seule série de ma liste avec aucun aspect surnaturel. C’est de toute évidence la série que nous avons tous regardé quand nous en avions assez des séries surnaturelles de la Trilogie du Samedi. Dans la même lignée que Smallville pour l’aspect Adolescence passée dans une ville de campagne des Etats-Unis, ici c’est par contre romantisme et premières histoires d’amour à gogo !!! C’est parfois clairement cucul la praline, mais on a tous regardé, et aimé.

dawson-series-swg
Source : www.dpstream.net

Et vous ? Quelles sont vos séries américaines préférées de la fin des années 90 ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Marion

Ces séries américaines des années 90 que nous avons tous regardées !

La célèbre série américaine Buffy contre les vampires vient de fêter ses...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *