Bébé a déjà 3 ans !

my name is maman

Tu te souviens comme si c’était hier de ce jour où tu lui as donné la vie. Même si on oublie quelques détails, l’essentiel reste et ce moment si unique n’a pas de mots tellement il est beau. Et voilà 3 ans que s’est arrivé…

3 ans ?! Quoi déjà ?! Mais non il y a une arnaque là !!! On s’est fait piquer une année c’est sûr !! Tu viens de remplir sa fiche d’inscription pour son entrée en maternelle et là, tu le zieutes du coin de l’œil. Ce petit chat, ton bébé, qui te paraît encore si petit et fragile pour affronter cette jungle…

my name is maman

Il s’en est passé des choses ! Il y a d’abord eu la rencontre, la découverte de ce petit être qui était caché mais déjà bien présent pendant 9 mois. Et puis ses premières fois : premier sourire, premier passage dos-ventre puis ventre-dos, première fois qu’il découvre ses mains, puis ses pieds. Premier « 4 pattes », premier « assis tout seul », première fois debout, premiers pas, et donc premières chutes ! Premières purées, compotes, premier biscuit. Premier chagrin, première colère, premier câlin spontané, premier bisous… Premier pipi sur le pot ! Bref une multitude d’aventures où tu es là pour le soutenir et l’encourager. Pour le relever et l’aider, mais surtout où il a été ta fierté!

Bébé est passé par plusieurs étapes

La fusion bébé/maman des 3 premiers mois où vous ne faites qu’un.

La période des 9 mois ou l’angoisse des 8 mois et la peur de l’inconnu. L’idée de ne plus t’avoir dans son champ de vision lui est insupportable.

13 mois et les premiers caprices.

The terrible two ! Les deux ans et la période du NON… Un super souvenir !

Durant toutes ces périodes il y a eu les premiers pas sans toi, ceux où tu le vois t’échapper et prendre de l’assurance. Toujours un regard pour voir si tu es dans le coin mais bébé marche, explore, se teste, et prend conscience petit à petit de son corps. Et toi, tu stresses !

Les premiers mots, ceux qui t’ont fait fondre tellement c’était mignon à entendre, même si pas toujours français…

L’apprentissage de la propreté. Un challenge de dingue, pour toi parent !

Et voilà ! Tu prépares ses 3 ans, son entrée en maternelle, et tu prends conscience que ton bébé que tu as porté, rassuré, cajolé, va t’échapper ! Il passe à une autre étape, il ne sera plus dans sa petite bulle de bonheur, bien au chaud. Il va affronter le petit monde et ses injustices, se confronter aux règles de la collectivité, mettre en pratique le respect des autres que tu lui as inculqué. Et il va faire ses propres choix, son propre clan. Tu resteras toujours sa maman, son repère bien sûr ! Mais ce jour de septembre où tu lui lâcheras la main réellement pour la première fois, sonnera la fin de son temps de bébé. Le début d’une nouvelle aventure…

Bébé a déjà 3 ans ! C’est passé à une vitesse, tu n’y crois pas ?! Moi non plus ! Mais bon on ne fait pas des enfants pour soi n’est ce pas ?!

my name is maman

Joyeux anniversaire mon Bibou… Je t’aime…

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from My Name Is Maman

Journée Mondiale du droit à l’avortement

En ce 28 septembre il est important de souligner que c’est la...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *