Beauté & Examens : 6 trucs pour survivre aux examens tout en restant belle !

3

Prendre soin de soi en période d’examens n’est pas toujours une tâche facile, et je le conçois parfaitement… J’ai affronté le brevet des collèges (wow, quelle épreuve… Ne riez pas, j’étais stressée, ok ?), et cette année c’est le plus fou des examens : le BAC ! Dans cet article, 3 conseils pour garder une apparence humaine et surtout se sentir bien, et 3 astuces pour gagner du temps en se maquillant, malgré l’horrible épreuve approchant. Bien dans sa peau, bien dans sa tête !

 

On se garde une routine soin régulière

Cela sonne bateau comme ça mais je vous le promets, ces cinq minutes à se nettoyer le visage matin et soir (ou juste le matin ou le soir, selon vos goûts) feront de vous la plus belle des candidates. On hydrate le dessous des yeux, car on sait très bien qu’on dormira peu en ces périodes intenses, on sourit et on est fraîche ! Inutile de sauter cette étape pour bachoter… Le bachotage ne sert à rien, promis, hydratez-vous plutôt le dessous des yeux !

Une heure par semaine (au minimum) on lâche tout et…

On joue la carte du cocooning. Posée devant une série, un film, dans la baignoire, on respire, on ne pense plus à rien… On se fait un masque, un gommage, un shampoing (soyons fous !), du yoga on oublie tout et on pense à nous, et rien qu’à nous. Ne laissez pas le stress vous envahir. Trois mots d’ordre en cas d’examens : relativisez, respirez, souriez !

On gagne du temps

Le temps, ça n’est pas que de l’argent, c’est aussi… un examen. Alors le matin, on dort gentiment dix minutes de plus, et on se fait un maquillage minime. On passe un examen scolaire, pas le concours de Miss France. On zappe les surplus, tels le contouring au quotidien (sauf si tu es Kim Kardashian, au quel cas tu es justifiée… Ah, on me dit dans l’oreillette que Kim n’a pas besoin de passer son BAC, elle !), par exemple, et on passe à l’essentiel… Ou mieux encore, on vire le maquillage. En période d’examens, les boutons se ramènent généralement, alors moins/pas de make up, c’est moins de risques. Pourquoi ? Le make up est une pratique dangereuse qui demande rigueur… dans le nettoyage des pinceaux. Et ça, on a pas le temps ! Tout est lié, on est pressé !

Enfin, je vous propose 3 petits trucs tout bête en maquillage auxquels on ne pense jamais, et pourtant, ça sauve la vie des beauty addict pressées…

fard a paupieres creme et poudre

Le fard à paupière crème à la place du fard en poudre. Un petit pois sur le doigt, on pose et c’est déjà fini ! On ne prend pas le temps de travailler la matière, puis… de toute façon, on avait plus de pinceaux propres, ça tombe bien !

fond de teint concealer correcter astuce

Le correcteur en guise de fond de teint. Le fond de teint c’est super… quand on a 4mn pour estomper ! Avec le correcteur, on ne perd pas de temps, on cible la zone, on pose, on tapote et hop, déjà fini !

sourcils kit astuce crayon

On zappe le kit à sourcils et on opte pour le crayon, on comble les trous, on les dessine rapidement, on estompe et voilà ! Inutile de s’encombrer à faire des petits traits minutieux, puis à illuminer le dessous du sourcil, puis le fixer..; Que nenni, pressééééé on a dit !

Vous sentez vous prêtes ? Vous allez tout déchiré, promis !

 

[Total : 3    Moyenne : 5/5]

Mia, blogueuse beauté eurasienne et surtout éternelle passionnée. Elle aime les chats, bloguer, prendre des photos, et surtout écrire des revues. Secrètement, elle se justifie sur son blog à propos de ses achats compulsifs... Comprenez-la, ça n'est pas de sa faute !

Discussion3 commentaires

Leave A Reply