10 films de Noël à regarder !

sapin-illumine-films-regarder-noel

Jingle bells, jingle bells.. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer 10 films de Noël à regarder pour bien préparer les fêtes ! Nous savons tous qu’à l’approche des fêtes de Noël les chaînes de la TNT commencent à diffuser dessins animés et autres films, feuilletons de Noël. Moi je vous fais une sélection des films de Noël que je regarde depuis que je suis petite chaque année en attendant le Père Noël !

Le pôle express

Synopsis

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Note : 8.5/10

Avis

Pour la petite histoire ce film me terrorisait lorsque j’étais petite. Je ne me souviens pas pourquoi et à cause de ça pendant des années je n’ai plus voulu le regarder. Jusqu’à l’année dernière. Il est passé à la télé et j’en ai donc profité. Ce n’est pas un dessin animé mais un film d’animation super bien fait avec un de mes acteurs chouchous Tom Hanks. J’avais peur de m’ennuyer de trouver ça enfantin mais en fait non. Une fois dedans j’avais l’impression d’avoir de nouveau 8 ans et j’étais aussi émerveillée que si c’était la première fois que je le regardais. Superbe film à regarder en famille !

Le drôle de Noël de Scrooge

Synopsis

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir.
De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier…
Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Scrooge a d’étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d’autres, aussi magiques que troublantes…
Scrooge se voit d’abord confronté à l’Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis…

Note : 8/10

Avis

Ce film d’animation ne vous est peut-être pas inconnu, soit parce qu’il avait fait plein d’entrées au cinéma soit parce que vous connaissez le livre de Charles Dickens A Christmas Carol. Lorsqu’il est sorti je suis tout de suite allée le voir avec mes parents, j’avais beaucoup aimé et après comme c’est un film de Noël je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de le regarder, jusqu’à la semaine dernière car lundi 14 Novembre j’ai assisté dans mon lycée à la représentation de ce livre en pièce de théâtre et en anglais. Donc pour essayer de mieux la comprendre et de l’apprécier j’avais pris les devants, la veille de la pièce je me suis refais le film en anglais sous-titré français et je l’ai trouvé génial. C’est une très belle histoire avec une morale à la fin qui illustre bien Noël et pourquoi certaines personnes peuvent tout perdre par amour ou pour l’argent. Vous allez détester Scrooge, vos enfants aussi mais à la fin de l’histoire vous aurez tout compris, et vous aurez acquis la bonté de Noël. Cependant je tiens à préciser que la dernière partie du film avec le fantôme du passé n’est pas drôle du tout et peu impressionner les plus petits donc je conseille le film aux enfants à partir de 10 ans.

La reine des neiges

Synopsis

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Note : 9/10

Avis

Si vous ne connaissez pas ce film ou que vous ne l’avez jamais vu, ça veut dire que vous vivez dans une grotte ! Avec le dessin animé qui a fait un buzz planétaire, les objets dérivés, les clips, la chanson Libérée, Délivrée qui passait en boucle c’est impossible que vous ne connaissiez pas et c’était impossible pour moi de ne pas le mettre ! Vous me croyez si je vous dis qu’il est sorti en 2013 ? Mon dieu que le temps passe vite. Je me souviens être allée 2 fois au cinéma pour le voir et pleurer la première fois pendant 30 minutes à la fin. J’adore ce dessin animé c’est un incontournable de Noël !

La Belle et la Bête

Synopsis

Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…

Note : 9.5/10

Avis

C’est MON dessin animé préféré, c’est MA princesse préférée ! Depuis que je suis petite j’ai dû voir ce film 1 million de fois et il a toujours eu sa place dans mon cœur. Quand j’étais petite, ce dessin animé m’a appris à ne voir que la beauté intérieure chez les gens et à devenir une femme intelligente, cultivée et qui a le don du sacrifice quand il s’agit de sa famille. Belle est la princesse moderne des 90 et encore aujourd’hui elle l’est. Ce n’est pas la princesse facile à avoir qui est cupide et qui ne rêve que de robes et autres choses matérielles. Donc en attendant le film qui sort en mars si je ne m’abuse avec Emma Watson (je trépigne d’impatience !) je vais me refaire ce Disney à Noël la meilleure période selon moi pour le regarder !

Charlie et la Chocolaterie

Synopsis

Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Note : 8/10

Avis

Alors oui je suis peut-être bizarre de regarder ce film à Noël alors qu’il n’en traite pas vraiment mais je le trouve plus magique à cette période. Qui n’a jamais rêvé de se retrouver à la place de ses enfants pour rentrer dans la chocolaterie la plus excentrique que vous n’ayez jamais vu, qui n’a jamais rêvé de prendre ces grands bateaux et de descendre la rivière de chocolat, qui n’a jamais rêvé d’étouffer le petit gros odieux qui ne pense qu’à manger ? Voilà nous sommes tous d’accord ! J’adore Johnny Depp, j’adore ce film que je trouve fantastique ! Un indispensable de Noël !

Maman j’ai raté l’avion

Synopsis

La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Note : 7.5/10

Avis

Basique de Noël j’ai envie de dire, qui n’a jamais vu ce film ?! Il se passe pendant les fêtes de Noël, c’est une histoire plutôt drôle et qui plait beaucoup aux enfants que demander de mieux ? On l’a tous vu au moins une fois dans notre vie, pour ceux qui l’ont loupé il ne faut pas mourir bête !

The Holiday

Synopsis

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétention. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Note : 8.5/10

Avis

Je l’ai vu il y a quelques mois maintenant mais je me souviens avoir adoré ce film ! Il m’a fait beaucoup rire, l’histoire est originale, les personnages sont attachants enfin bref le combo parfait ! C’est THE film romantique de Noël à voir à la place de tous les feuilletons mal joués à la télé ! Vraiment je vous le conseille à 300%, après ça vous demanderez une histoire d’amour comme celle-ci au Père Noël !

Le Hobbit un voyage inattendu

Synopsis

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers.
Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le “précieux” anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés. Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon ne s’en doute encore.

Note : 9.5/10

Avis

Alors là vous allez me dire qu’il y a encore moins de rapport avec Noël que Charlie et la Chocolaterie mais je me dis que c’est que lorsque que je suis en vacances que j’ai le temps de le voir en entier tellement il est long ! Et en plus imaginez être calé dans son canapé, avec une boisson chaude, lumière tamisé et là vous partez pour une aventure de 2h50 dans un monde fantastique que vous rêveriez de visiter ! Moi j’adore passer mes soirées de Noël comme ça et je vous mets au défi d’essayer et de me dire que ce n’est pas agréable ! Regardez dehors il fait froid, il neige peut-être et vous vous êtes au chaud sous une couette à vivre une aventure en famille, seul(e) ou en amoureux, quoi de mieux ?

Vaiana la légende du bout du monde

Synopsis

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’actions, de rencontres et d’épreuves. En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Avis

Je suis allée voir Vaiana le dernier Disney en avant première, il a été moins médiatisé que La Reine Des Neiges mais je vous promets qu’il est tout aussi génial. Avant d’y aller j’avais vraiment un gros doute, je trouvais qu’il faisait moins Noël que La Reine Des Neiges et que vu que ça se passait en Polynésie ce serait plus tournée vers l’été. Et j’avais raison pourtant je me suis bien trompée, c’est un superbe Disney qui fait revenir la magie au moment de Noël. Il est sorti le mercredi 30 novembre et à l’heure à laquelle vous lisez cet article j’espère pour vous qu’il est encore au cinéma et si oui prenez votre famille, copain, amis et allez le voir ! Il change vraiment des autres Disney, les chansons sont présentes mais moins que dans certains autres ce qui est un avantage car des chansons toutes les 2 minutes je commence à saturer au bout d’un moment. Je vous le conseille vivement !

Et ce qui est du 10ème je vous laisse me le conseiller en commentaire que nous puissions échanger sur nos indispensables films de Noël !

 

Passez de Joyeux Fête, Joyeux Noël et si on ne se reparle pas d’ici là BONNE ANNÉE ! À la prochaine ! 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Daphne

Chronique littéraire : Dans les forêts de Sibérie

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article lecture. N’ayant plus trop...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *