Nous accueillons Evelyne pour une interview par rapport à son blog lifestyle D’une île à Paris. Commençons d’abord par une petite présentation d’Evelyne !
Moi : Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ?
MamieVlin : J’ai choisi ce nom car à l’origine, j’avais créé ce blog pour partager des bons plans parisiens et réunionnais. Je suis réunionnaise d’origine, je suis née et j’ai grandi sur cette île que j’ai quittée pour mes études. Je rêve d’y retourner un jour, même si la vie parisienne me plaît bien pour l’instant. Je suis venue « D’une île » pour vivre « à Paris » !
Moi : Pourquoi as-tu choisi d’écrire un blog un peu lifestyle ?
MamieVlin : Au départ, je n’avais pas vraiment choisi de thèmes de prédilection pour mon blog. J’avais envie de regrouper à un endroit tous les bons plans que j’avais envie de partager avec mes amis, que cela soit des idées des sorties, des expos à voir, des balades à faire ou des recettes à tester, des boutiques que j’aimais bien. Des bons plans et des coups de cœur. Et au fil des années, le blog a évolué comme ma vie personnelle, au gré de mes expériences. Pour moi, la catégorie Lifestyle est celle qui me correspond le mieux car je peux y parler de tout ce dont j’ai envie, sans restriction.
Moi : Quel article préfères-tu écrire et pourquoi ?
MamieVlin : En ce moment, j’aime bien parler des dernières recettes que j’ai pu tester, je suis presqu’en train de devenir blogueuse culinaire, ah ah ! J’aime beaucoup faire des sélections déco : chercher un thème, une idée de déco et fouiner sur le net pour trouver des idées originales, c’est d’ailleurs ce dont je parle le plus sur So Workin’Girls. Mes articles préférés sur mon blog restent ceux que j’ai pu écrire pour les concours photos que j’ai déjà eu la chance de pouvoir organiser (avec des partenaires qui offraient un cadeau à la plus belle des photos envoyées par les participants !).
Moi : Comment arrives-tu as gérer ta vie personnelle et ta vie professionnelle ?
MamieVlin : Très bien, je crois !! En fait, les deux sont très liées pour moi car je travaille dans une entreprise familiale. Mes enfants et ma famille sont ma priorité, mais j’ai aussi une grande conscience professionnelle, j’aime bien mon boulot actuel. Le blog, ce n’est qu’un loisir, comme d’autres vont faire du running ou 1h de yoga, moi, je reprends l’ordi sur les genoux en soirée pour écrire mes articles et les programmer pour la semaine suivante. Ma règle c’est de ne jamais bloguer en journée : soit je travaille, soit je suis avec mes enfants. Ou alors, c’est pendant un temps calme le week-end ou pendant mes trajets métro !
Moi : Que pensent tes proches de ton blog ?
MamieVlin : J’ai des réactions très différentes. Il y a ceux qui ne s’y intéressent pas du tout, ceux qui m’encouragent au contraire, ou ceux qui n’y comprennent rien et ceux qui sont impressionnés aussi parfois. Du coup, j’en parle un peu mais pas trop, j’essaie de ne pas trop embêter ceux que cela n’intéresse pas du tout. Il faut jongler en fonction des personnes, mais avec le temps, je suis habituée à ces divergences de réactions. Je ne cherche à convertir personne, c’est mon truc à moi, je m’éclate à bloguer et j’arrêterai le jour où ça ne m’amusera plus.
Moi : Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer dans le blogging ?
MamieVlin : D’être très bien organisée et aussi d’essayer d’être originale, mais surtout d’être sincère. Devenir blogueuse pour devenir célèbre, ça ne sert à rien. Pour moi, le blog, c’est avant tout un espace de partage, quelque chose dont on doit être fière et qui doit pouvoir être valorisé. Il y a tellement de blogs, une nouvelle blogueuse aujourd’hui se doit d’être un peu originale, sinon elle restera perdue dans la masse. Ah oui, de savoir bien écrire et de faire gaffe à son orthographe aussi (parce que les blogs remplis de faute, non merci !)
Moi : Pourquoi as-tu eu envie de rejoindre le webzine ?
MamieVlin : Je suis très curieuse et ce qui m’attire le plus dans cette expérience avec So Workin’Girls, c’est de découvrir quelque chose de nouveau. Je ne connaissais rien aux webzines avant de commencer à travailler avec Aurore et son équipe. Je suis aujourd’hui ravie d’avoir dit oui, même si c’est beaucoup d’organisation et que j’ai toujours peur d’être débordée. Je déborde d’idées et d’enthousiasme pour le webzine, mais les journées ne sont pas assez longues pour toutes les mettre en œuvre. En tout cas, c’est une super expérience pour moi pour l’instant, je suis fan !
Moi : Quel est la chose la plus insolite que tu aies faite pour ton blog ?
MamieVlin : Laisse-moi réfléchir.. Insolite ? Comme composer un bouquet floral après avoir cuisiné un pesto de tomates tout en jouant aux cartes avec d’autres blogueuses ? C’était ma première soirée e-parisienne, j’ai adoré. Ou alors, tester un café-poussette avec une blogueuse pour ma première rencontre IRL ? Oh, le plus insolite et le plus agréable, je crois que ce fût les recettes à deux que j’ai pu faire une ou deux fois avec la blogueuse Alice de “Mon blog, mon miroir” : on choisissait une recette, un jour et on la réalisait en même temps, elle dans sa cuisine à Dieppe et moi à Paris. Un kiff total ! J’aimerais tellement refaire ça !
Moi : As-tu quelque-chose à rajouter ?
MamieVlin : Si j’aime beaucoup mon blog, bloguer et les blogueuses que je connais un peu ou avec qui je discute régulièrement, il y a beaucoup d’aspects dans le blogging qui m’énervent aussi, me font un peu peur parfois ou même que j’exècre. Je ne vais pas tout détailler ici, mais il ne faut pas s’attendre à un monde tout rose, il y a aussi beaucoup de déceptions et d’aspects négatifs. Pour moi, le blogging doit rester un plaisir, il ne faut jamais se forcer et rester soi-même.
jenny
25 juillet 2017Ai trouvé article intelligent et décalé sur les bobos et post bobos de @bernard jomard sur son site http://bernard-jomard.com/2017/01/03/2017-les-neo-bobos-ont-pris-le-pouvoir/
il y a aussi sur son site de bons conseils sur les Influenceurs marketing.