Top 5 des accessoires utiles pour sécuriser sa maison quand on a un bébé (Concours)

La famille

Aujourd’hui, c’est un petit classement d’accessoires que j’ai jugé très utiles d’avoir lorsqu’on a un bébé ou un enfant en bas âge que je vous fais découvrir ! En effet, 3/4 des accidents ont lieu à la maison (première cause de mortalité infantile). Les produits que je vais vous faire découvrir ont été justement conçus pour protéger au mieux son enfant.

Le TOP 5

1. Dès que les bébés savent marcher à quatre pattes c’est le début des soucis ! On est tous très heureux que son enfant puisse gambader et aller à la découverte de sa maison. Cependant, les portes sont un réel danger pour les petits doigts minuscules et fragiles de nos chérubins. En effet, les courants d’air qui font claquer les portes et les fenêtres de balcons peuvent fracturer voire couper un doigt. Pour éviter tout cela, deux objets ultra pratiques et bien pensés sont disponibles : le cale porte anti-dérapant, qui se positionne sous la porte et qui permet de ne pas la bouger et le bloque porte en mousse qui se met sur le côté de la porte pour ne pas se bloquer les doigts quand celle-ci se claque avec le vent par exemple.

Bloque porte en mousse et dessous de porte pour la sécurité des enfants.

2. La barrière de protection pour cuisinière est un indispensable quand les enfants ont accès à la cuisine et sont suffisamment grands pour toucher les plaques chauffantes. À installer sur le rebord, il permettra d’éviter aux enfants de se brûler.

3. Les chutes sont les accidents qui arrivent le plus souvent aux enfants entre 0 et 6 ans. Quand ils sont tout petits, les conséquences peuvent être très graves : mort, traumatismes crâniens, fractures, séquelles motrices. Beaucoup de parents redoutent de mettre leur enfant sur une table à langer car elle est haute et les bébés remuant beaucoup peuvent tomber. Il est recommandé de tout mettre à sa disposition, tout près de soi, mais parfois on oublie une chose ou la couche tombe par terre. Pour sécuriser son enfant sur la table, Mum And the Gang a conçu un produit innovant : la ceinture à langer Obidoo. Elle permet d’attacher son bébé sur la table à langer afin qu’il ne puisse pas tomber sur les côté.

>>> À lire également : J’ai testé : la ceinture à langer Obidoo pour changer son bébé sans « dangers » ! <<<

4. Toujours dans le but d’éviter les chutes, les barrières de lit sont très efficaces. Que ce soit dans le lit des parents ou dans un lit d’enfant, la barrière se place en dessous du matelas et permet de retenir l’enfant ou votre bébé (si vous pratiquez le cododo par exemple), comme s’il dormait contre un mur.

5. Il y a une liste vraiment très longue d’accessoires utiles pour sécuriser son intérieur. On pourrait en citer une centaine, je n’en ai retenu que quelques uns que j’ai jugés vraiment utiles et non pas comme de simples « gadgets ». Il y a aussi des barrières pour bloquer l’accès aux escaliers, à la cheminée, à la cuisine ou encore des bloque portes de placards quand on a des produits ménagers en bas, cela peut s’avérer utile ou encore les caches-prises pour éviter que les enfants ne mettent leurs doigts ou des objets pouvant créer des courts circuits et les électrocuter.

Après tout, rien ne vaut votre surveillance, rappelez-vous en ! Ces petits accessoires sont bien pensés, ingénieux mais peuvent être défaillants, les enfants sont très malins et peuvent réussir à passer outre ces protections et se mettre en danger.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Les tests de Fifi

La vie en Bulles : des cosmétiques faits main pour se faire plaisir naturellement !

Nichée en plein cœur des Causses du Quercy, « La Vie en...
Read More

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *